Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La chasse aux trésors de Paris 2007

Aller en bas 
+4
Sir
The Sim's
Al1
Say
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:45

Lol non reste Lin, je plaisantais. Je vais te mettre à contribution pour les épreuves de force Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Kat et M
Invité




La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:47

Pouvez-vous nous transmettre d'autres dates de chasses aux trésors ou rallyes parisiens et/ou proche banlieue car malheureusement nous travaillons le samedi ?

Merci de vous mettre en "chasse" pour nous car nous n'avons à notre connaissance que cette date du 7 juillet et vous ?

A beintôt
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:57

Bonjour il y a un rallye le... samedi 14 juillet dans le 11ème arrondissement de Paris. J'ai mis un sujet dessus avec les liens du rallye.

https://volley-kellermann.forumactif.com/FORUM-LIBRE-c2/Les-sorties-f15/L-Incroyable-Rallye-2007-p9005.htm#9005
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:54

Pour l'indice du 3e arrdt, c'est peut-être une allusion à Charlie Hebdo au 44 rue Turbigo 75003 PARIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:56

Citation :
nous travaillons le samedi

19
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:55

J'espère que pour Kat et M, le 14 juillet sera jour de fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:00

Lol le blog où se trouvait les 5 énigmes est out.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:43

ou une indice pour Charly au 31 r Beaubourg 75003 PARIS

qui se situe a coté du passage du maure, et passage, chemin c'est synonyme, et maure ... mort ... la fin, finale quoi, d'où le passage finale Smile

et de plus le Charly, se situe à coté du DEBUT du passage du maure, sachant que le numero 1 se rapproche du 31 r beaubourg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:47

ahhh j'ai réfléchis, je commence à avoir mal à la tête !!!

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs


/me va prendre un doliprane !
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:10

Ca se tient tout ca... C'etait pas un Doliprane pr rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:52

ahh tjrs mal à la tête !! bon je veut faire équipe avec simone !! je suis sur que je gagnerai avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:53

ah ou sinon faudra surment chercher un gars habillé en Charlie, comme dans les bd !! on finit p-e la journée par lui !
un gars en rouge rayure blanc et bonnet et lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:44

C'est cool on ira rendre visite à Kim dans sa boutique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:49

Au départ du jeu (dans le parc qui se situe devant la Mairie du 3e), on fera une comparaison pour voir si on n'a pas des points de passage communs (checkpoints) ou des boutiques en commun. Si c'est le cas, on peut tous faire le même parcours, ou comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:49

Ah pk ? c'est lui charlie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:56

Lol, il a le physique. Grand maigre et brun. t'as pu qu'a lui mettre les vetements et les lunettes et le bonnet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:04

Lol prévoyer des tickets de metro en plus au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:46

et si je ne veux pas !!!

et oué ca serait trop marrant allez KIM !!! Déguise toi en Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Unicorn
Unicorn
Robert


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:48

18
je suis impressionné par vos talents de detective ^^

je vous dirais , j'avais rien compris aux enigmes 21

faut comme meme etre tordu pour comprendre non ?

en tout cas chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
erykah
Orient
Orient
erykah


Nombre de messages : 200
Localisation : à contre courant
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:27

c'est clair ! Shocked

j'ai relu la première page du sujet et j'ai trouvé la première enigme 18e...
bon pas trop difficile : pas besoin du guide michelin pour savoir que Montmartre c'est au métro Anvers...

mais après....

demain j'essaie de rassembler mes neurones (ce en tous cas ce qu'il en reste 24 ) pour pas vous laisser tout faire quand même

bref à demain 9h45 dvt la mairie du 3e
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:39

Euh Erika, la soluce est dans la 2ème page... En fait, j'ai pas trop suivi ton raisonnement. La 1ère énigme concerne tous les arrondissements et n'est pas spécifique au 18ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:24

Et bien, c'était une petite ballade sympatoche avec une meteo capricieuse le matin, alors qu'il a fait grand soleil l'après-midi.

Avec les 12 touristes que nous étions, on est venu à bout de l'énigme. Au fil du parcours, le groupe s'est étiré et s'est scindé en 2.
Heureusement que le deuxième groupe en queue à pu s'aider des conseils du groupe éclaireurs. J'avoue qu'à partir du Quartier de l'Horloge, on s'est un peu paumé. Tout ça parce qu'on cherchait le défenseur de l'horloge qui était caché par les échaffaudages... Après on a eu une petite série de flottements sur les directions à prendre, les boutiques à visiter... Rien de bien méchant, puisque le temps n'était pas pris en compte pour le résultat du jeu.

Pour cette année, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus court que l'année précédente. Bien que le règlement du jeu stipulait une moyenne de 2 heures. Je m'attendais à un jeu en 2 parties comme pour la première édition : avec un parcours le matin assez simple et l'après-midi un peu plus corsé.

Enfin, selon moi, pour rassembler le maximum de participants, le jeu a été developpé pour un large public et familial. Ce qui est pas plus mal pour les néophytes et débutants, c'est une très bonne initiation pour le jeu de piste. Dans le même esprit, le chronomètre n'étant pas une contrainte, on pouvait se permettre une balade et d'admirer les ruelles, les coins secrets et les monuments de Paris... Je ne parle que pour mon groupe Wink

Comme vous vous êtes familiarisés avec cette chasse aux trésors axée sur les jeux de mots et les associations d'idées, je pense pouvoir vous proposer d'autres rallyes d'un autre niveau alors ? 18
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:04

On est dans la boîte !!

Si vous regardez les infos de BFM TV sur le câble ou satellite, juste après le reportage du Tour de France, vous verrez une surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:11

Bon allez, je balance la video sur dailymotion Wink

https://www.dailymotion.com/video/x2hp1p_bfm-tv-08072007-chasse-aux-tresors

Mais où se cache Charlie ? 18
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:46

Citation :
JEU DE PISTE.
12 000 chasseurs de trésor dans les rues de Paris

Camille Neveux
dimanche 08 juillet 2007 | Le Parisien

Des milliers de personnes ont participé hier à un parcours ponctué d'épreuves à travers les rues de la capitale. Leur but : trouver un trésor en résolvant une énigme fondée... sur le chiffre 7 et découvrir le patrimoine caché.

«Etes-vous superstitieux ? lance Anne aux participants massés devant son stand. Non ? Tant mieux, car vous aurez à résoudre l'énigme numéro sept ! » Hier matin, la mairie de Paris lançait une vaste chasse au trésor à travers la capitale. Des parcours imaginés dans quatre arrondissements parisiens - les III e , VI e , XIII e XVIII e et XIX e arrondissements - et suivis par plus de 12 000 personnes.

Soit 3 000 enquêteurs de plus que l'année dernière... sans doute attirés par le thème de l'énigme : « 777 », comme 7 juillet 2007.

9 h 30, les plus motivés sont déjà devant la mairie du III e , crayon et calepin à la main, prêts à s'élancer à la recherche du fameux magot. Puis une longue file d'attente se forme pour s'inscrire et récupérer au plus vite une des sept énigmes. « On est là avant tout pour s'amuser, sourit Marine, brunette de 26 ans. C'est aussi l'occasion de découvrir un joli quartier historique, surtout les petits passages que l'on ne connaît pas. » Dans cet arrondissement qui a enregistré un record de fréquentation, 3 000 participants étaient reconnaissables à leur bracelet en caoutchouc coloré. « Connaissez-vous la rue Pastourelle ? », demande un petit groupe aux passants, pressé de doubler ses concurrents. Car tous cherchent à récupérer les quatre indices déposés chez des commerçants, pour découvrir la cachette où se niche le fameux trésor... « Cette année, nous n'avons pas souhaité chronométrer l'épreuve, pour permettre à chacun d'aller à son rythme, dans une ambiance conviviale », commente François Lang, responsable de l'événement dans le III e arrondissement.

« L'occasion de découvrir un joli quartier historique, surtout les petits passages »

Gabriel, la cinquantaine active, se montre compétitif. Avec son équipe, il a même acheté un plan de Paris pendant sa chasse, « pour pouvoir se repérer plus rapidement ». Il a déjeuné sur le pouce dans un square, « pour ne pas perdre de temps ». « J'ai cherché un indice pendant deux heures », rage-t-il, sa gourde à la main. « Ça nous a mis un coup au moral, confirme Catherine, sa femme. Du coup, nous n'avons pas pu trouver l'urne où se cachait le trésor. » Après six heures d'enquête, livres, écharpes et bouteilles de vin sont venus réconforter les perdants les plus « dynamiques », « motivés » et... « paumés »

Les grands gagnants du III e , eux, iront roucouler une nuit à l'hôtel Murano et passer une soirée aux Bains Douches. Certains affirment les avoir vus hier transporter un gros paquet renfermant le sésame tant convoité.

www.leparisien.com publié le 08/07/2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Contenu sponsorisé





La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux trésors de Paris 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le golf-chasse
» Tournoi de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM LIBRE :: Chasses au Trésor et Enigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser