Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La chasse aux trésors de Paris 2007

Aller en bas 
+4
Sir
The Sim's
Al1
Say
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:56

Citation :
La Mairie de Paris en a maintenant la certitude, le professeur Quinconce a encore frappé. L'année dernière, le 1er juillet 2006, il entraîna 9 000 personnes avec lui. Une étrange et rocambolesque aventure dans Paris. Cette année, cadeau posthume à la ville qu'il aimait, le regretté professeur vous offre « L'arbre de Paris ».

Connaissez-vous ce petit square, au pied de l'Hôtel de Ville ? Et bien, cette année, par un matin d'avril, le jardinier y fit une drôle de découverte. A quelques mètres de la statue d'Etienne Marcel, un arbre retînt son attention. Ou plutôt ses feuilles. En regardant vers le ciel, par transparence, le jardinier aperçut des motifs inhabituels entre les rainures. Miracle de la nature, mutation en milieu urbain, ou messages bucoliques laissées par un employé de la Mairie ? De près, le doute n'était plus permis, il s'agissait bien de lettres et de mots. Mais ils n'étaient pas écrits en surface, ils paraissaient naturellement incrustés dans la feuille. Autre étrangeté, les mêmes mots étaient reproduits sur chacune des feuilles de l'arbre, à quelques exceptions près. Sur l'une d'entre elles, le jardinier put lire : « Sous ma peau, reposent les énigmes du 777 ».

Kezako ??!! « Sous ma peau… », qu'est-ce ça veut dire ? L'envie de savoir, de suivre une intuition…Personne ne le regarde, il ne peut résister…le jardinier arracha de ses ongles quelques bouts d'écorce. Dans la chair de l'arbre, encore des lettres qui ressortent, des mots qui sous les yeux du jardinier, brillent comme un trésor !!!

Sans attendre, le jardinier partit cherchez ses outils et commença son travail de chirurgien. Le bois était d'une tendresse irréelle. Plus étrange encore, en creusant dans la chair, le jardinier découvrit une deuxième écorce. Cette « peau » dont parlait le message n'était qu'une sorte de pellicule de bois artificielle qui recouvrait l'arbre. Plus d'hésitation alors, pour creuser dans le bois. En découpant de fines couches dans le sens de la hauteur, le jardinier en retira des textes qui semblaient directement écrits à la sève d'arbre. Ces textes, au contenu énigmatique, étaient tous signés d'un « Q. ».

La découverte fit vite le tour de la mairie, dont certaines des équipes reconnurent tout de suite cette griffe, celle du professeur Quinconce. On contacta alors son assistant, qui ne sembla pas étonné pour un sou. « Encore une frasque de ce vieux brigand », s'écria-t-il. Il confirma les recherches du professeur en chimie et en botanique et notamment ses essais d'écriture sur matière organique par injection de sérum. Une simple piqûre dans les racines d'un végétal et des messages apparaissaient à l'encre de sève.

Pour les équipes de la mairie, aujourd'hui, tout est clair, c'est une nouvelle chasse au trésor qui s'annonce. Les dernières informations, la mairie les trouva sur une des feuilles de l'arbre : « Ces énigmes sont à rendre publiques le 7.7.7. Ce jour-là, mes amis, commerçants, artistes et artisans se tiendront prêts. Au bout de l'aventure : les trésors de Paris . »
Bonjour les amis,

Je viens de voir que la Mairie de Paris renouvelle la chasse au trésor dans différents arrondissements le 07/07/07 : 3ème-6ème-13ème-18ème-19ème.

Je l'avais déjà fait l'année dernière, et c'est vraiment fun.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.tresorsdeparis.fr/

Pour ma part, je vais tenter le 3ème arrondissement à cause de son côté historique, et vieille pierre. Mon équipe compte déjà 4 personnes (sur 6 maximum) : Moi, mes 2 frangines, le copain de ma frangine ; je recherche donc 2 autres participants !

Il est toujours possible de se constituer une deuxième équipe. Je peux vous aider à l'inscrire.

Si vous êtes du 13ème, évitez de faire la chasse dans le même arrondissement, car il n'y aura que peu d'intérêt pour vous. Choisissez plutôt un arrondissement que vous n'avez pas l'habitude de fréquenter, la découverte n'en sera que plus grande.

Le mieux, c'est d'essayer de le faire ensemble dans le 3ème (quartier du Marais). En plus d'une entraide mutuelle pour résoudre les égnigmes, plus on est de fous, plus on rit !

Soyez nombreux et nombreuses le 07 juillet 2007 !!

Début de la Chasse à 10h !!
Rendez-vous à Porte d'Italie (en haut) à 9h00 pétante !!

VK Team Alpha : Say S., Adeline S., Mani S., Laurent C., Lin T.

VK Team Beta : Simone P., Alain D., Jérémy D., Robert T., Erika A.


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 20:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:59

Jveux bien le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:17

Citation :
« La chasse aux trésors de Paris » commencera à 10h et se finira à 15h30, le 7 juillet 2007.

Pour jouer, les participants devront s’inscrire sur ce site ou le jour même devant les mairies du 3e, 6 e, 13 e, 18 e, 19 e arrondissements de Paris.

L’inscription est gratuite et ouverte à tous.

Les énigmes seront remises aux chasseurs le 7 juillet 2007 entre 10h et 13h devant les cinq mairies. Il y aura une chasse au trésor par arrondissement et une série de gagnants par arrondissement.

La chasse au trésor ne sera pas chronométrée. Cependant, la clôture du jeu est fixée à 15h30. Les équipes gagnantes seront déterminées par tirage au sort parmi celles qui seront arrivées au bout du parcours avant la clôture du jeu.

Fonctionnement du jeu :

Plusieurs énigmes, dessinant des parcours différents, seront distribuées de façon aléatoire aux participants. Tous les parcours d'un arrondissement convergent vers le même point d'arrivée. Tous les membres d'une même équipe recevront la même énigme.
En suivant leur énigme, les participants seront guidés vers différents points de Paris où d'étranges personnages les attendront pour leur faire passer des épreuves. S'ils les réussissent, ils gagneront des indices, sous forme de bout de papier.
A la fin de leur énigme, les participants devront associer les indices qu'ils auront collectés.
L'association de ces indices fera apparaître une dernière énigme, dont la résolution leur permettra de trouver le point d'arrivée.
En fin de parcours, les participants seront invités à glisser un coupon présentant leurs coordonnées dans l'urne des trésors.

L'épreuve ultime :

Au point d'arrivée, pour multiplier leurs chances de gagner, les participants devront répondre à une question portant sur le parcours qu'ils viendront de faire. S'ils répondent correctement, ils gagneront des coupons supplémentaires à placer dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:11

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:35

Inscription officielle de l'équipe VK Bêta :

Citation :
"Bonjour,

Nous vous confirmons votre inscription à "La chasse aux trésors de Paris", le 7 juillet 2007.
D'ici là, restez sur le qui-vive, certains indices pourraient bien atterrir dans votre boîte."

^^ Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:25

ça me gave. A chaque fois qu'il y a des trucs chouettes, je suis en "réunion familiale" ! pfeu !! Amusez-vous bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptySam 23 Juin 2007 - 11:56

Haha pauvre Sir xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptySam 23 Juin 2007 - 22:40

bon je me plains mais y a pire que de se retrouver en famille, manger, boire, s'amuser ... En tout cas, merci Sim's de me soutenir moralement !!! 18
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:44

T'auras l'occasion de retenter ta chance le 14/07 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:03

et si je te dis que c'est la veille de l'anniversaire de mon frère et que je serais probablement encore dans le Nord. Pfeu, vraiment pas de bol !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:15

Erf, Tempi... On aura d'autres occaz.

Sinon Robert est oki pour la VK Team Bêta.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:18

Up !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:54

Pour les indices, vous pouvez les guettez sur Matin Plus ou Direct Soir.

Gardez l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:27

Je lis mm plus la presse gratuite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:51

Moi je ne sais pas lire, et ce n'est pas nouveau Smile

Sinon si je suis libre je viendrai squatter une équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:14

Je t'ai mis dans ma team pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:15

Voici les premières indices provenant du site.
Citation :
Indices :

ViaMichelin,
Vous pouvez trouver un endroit.
Cherchez son contraire.
Parmi ses sites remarquables : choisissez les coloris blanc et vert.
Votre indice se cache dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:35

Voici les suppositions d'Alain et moi.

Citation :
ViaMichelin,
C'est le site www.viamichelin.fr.

Citation :
Vous pouvez trouver un endroit.
Cherchez son contraire.
Le contraire de l'endroit, c'est l'Anvers. Nous avons donc taper dans la case N° et rue, gare, métro... le mot Anvers

Citation :
Parmi ses sites remarquables
Nous avons donc coché la case Sites remarquables

Citation :
choisissez les coloris blanc et vert.
Il s'agit sûrement des sites ayant le logo Le Guide Vert

Citation :
Votre indice se cache dans les commentaires.
Faut trouver maintenant 19
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:04

Euh mon prénom est Lin et mon Nom est TAN !!

donc ca serait Lin.T et non Tan.L !!

merci de rectifier le tir Mr Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:12

Sorry Lin, je me suis embrouillé.

Sinon je viens de me rappeler que l'année dernière, il me semble qu'il existait 2 ou 3 parcours différents par arrondissement 23.

Prions Ste Manchette, pour qu'on nous refile le même parcours pour les 2 teams.

Voici quelques petits conseils pour vous lancer dans l'aventure :

Equipements :

- Carte ou plan de Paris (Même si je vais donner à chaque personne de nos teams un plan A4 de l'arrondissement)
- Un stylo
- Une bonne paire de chaussures de marche ou de baskets
- Un parka ou un parapluie selon le temps
- Une bouteille d'eau et à manger pour le midi

Conseils pour la route
En se basant sur la Chasse aux trésors de l'année dernière, voici quelques conseils en vrac :
- Les morceaux de la carte au trésor sont à chercher dans les boutiques des commerçants, cachés par les objets exposés. On donnera le soin aux meilleurs observateurs du groupe de faire le jeu de recherche.
- Concernant le road book (ou la feuille de route), les indications pour suivre le bon chemin font souvent appel à des jeux de mots sur le nom de la rue, les enseignes ou les noms de boutique, les horloges...
- Si vous êtes perdus, essayer de repérer les groupes qui sont devant vous pour vous aider à prendre la bonne direction. Mais attention, à ne pas trop s'y fier car ceux que vous suivez peuvent être également sur une fausse piste.
- Le jeu se déroule en 2 parties : le matin et l'après-midi. Le road book du matin est largement plus facile que celui de l'après-midi. Pour moi, il serait plus judicieux de terminer le plus rapidement possible le parcours du matin pour laisser plus de temps de faire celui de l'après-midi. La clôture du jeu étant fixée à 15h30.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:14

Quoi tu nous invites pas à manger ????
snif snif snif !
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 3:21

J'essaierais de demander aux organisateurs de nous filer le même parcours.

Sinon j'ai up mes conseils.

Lin --> Si on gagne, je t'invite à manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:08

Bon, parmi mes recherches, je viens de trouver un site en rapport avec la chasse aux trésors pour nous aider à résoudre l'énigme : http://etrangeparis.over-blog.com/

Sinon un très bon article sur l'esprit de cette animation : http://www.linternaute.com/sortir/reportage/chasse-au-tresor/chasse-au-tresor-paris/chasse-au-tresor-paris.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:39

Normalement prévu le 01 juillet 2007, la chasse aux trésors a été reportée à la date du 7.7.7. Je me suis donc interrogé si le thème de cette chasse ne tournerait pas autour de ce chiffre. Quelques explications :
Citation :
Le 7 juillet 2007, objet de toutes les superstitions

Jean-Marc Philibert (www.lefigaro.fr). Publié le 07 juin 2007. Actualisé le 07 juin 2007 : 09h14

LORSQU’ANNE-LAURE et Thomas ont décidé de s’unir devant le curé de la paroisse Notre-Dame-la-Riche à Tours, jamais ils n’auraient imaginé recevoir pareil accueil. «Au départ, nous voulions nous marier fin août, mais le prêtre n’était pas disponible; alors nous nous sommes rabattus sur le début du mois de juillet. À la cathédrale de Tours, dont nous dépendons normalement, on a souri lorsque nous avons annoncé la date de notre mariage : il n’y avait plus de place depuis longtemps. Nous pensions pourtant nous y être pris suffisamment à l’avance – depuis janvier! – pour éviter les problèmes. »

Raté. Car ce que n’avaient pas prévu ces jeunes trentenaires, c’est que des dizaines de milliers d’autres couples allaient choisir la même date pour célébrer leur union. Dans un mois exactement, le 7 juillet 2007 – un samedi justement –, les amoureux du monde entier se précipiteront devant l’autel ou les autorités civiles dans l’espoir de voir leur mariage touché par la bonne fortune. «Vous vous rendez compte? explique Marie, l’une de ces candidates au bonheur, 7 est un chiffre porte-bonheur: alors se marier le 7-7-7, c’est vraiment mettre toutes les chances de son côté!»

Il faut dire que, dans l’inconscient populaire, 7 est le chiffre parfait. N’y a-t-il pas sept couleurs dans l’arc-en-ciel comme il existe sept planètes dans notre galaxie, sept jours dans notre calendrier ou sept péchés capitaux dans le catéchisme ? Et le chiffre est accommodé à toutes les sauces. Qu’aurait fait Blanche-Neige avec six nains? Ou encore le Chat botté avec des bottes de huit lieux?

Le triple 7 du mois prochain est donc perçu comme le summum de la chance pour les superstitieux. C’est en tout cas ce qu’espèrent les couples qui ont choisi ce septième jour du septième mois de l’année 2007 pour se marier. Si Eva Longoria et Tony Parker n’ont pas eu trop de mal à réserver le château de Chantilly (Oise) pour leurs noces, beaucoup d’amoureux ont rencontré davantage de problèmes. Mairies embouteillées, églises engorgées, traiteurs débordés, salles de réception prises d’assaut… L’effet 7-7-7 s’est fait sentir à tel point qu’il a transformé l’organisation des cérémonies en véritable parcours du combattant pour les futurs mariés. «Nous avons dû faire face à une véritable folie, confirme Dorothée Gruman, organisatrice de mariages à la tête de Mon plus beau jour, société spécialisée dans les unions haut de gamme et people. Nous sommes réservés depuis plus de deux ans et demi par un couple qui ne voulait surtout pas rater cette occasion.»

Les autres «wedding planners» ne sont pas en reste. «Nous avons dû embaucher pour répondre à la demande exceptionnelle de ce jour-là, raconte Delphine Martinez, chez Côté Blanc. Nous savions que ce serait une date favorable, mais de là à être débordés, nous ne l’aurions jamais imaginé! » Encore qu’avec six mariages inscrits à son agenda, Côté Blanc reste bien loin de ses homologues américains. La société The Knot.com, spécialisée dans l’organisation de mariages recense ainsi quelque 31.000 cérémonies prévues ce jour-là dans tous les États-Unis, contre moins de 12.000 pour un samedi ordinaire du mois de juillet.

Et le phénomène ne se limite pas aux mariages. «Nous sommes submergés de demandes depuis plusieurs mois, explique-t-on chez le traiteur Lenôtre, pour d es réceptions et des fêtes prévues ce jour-là.» De la même façon, 7 étant le chiffre de la chance, les casinotiers n’imaginent pas rater l’occasion d’attirer les joueurs devant leurs machines à sous. La Française des jeux, elle, s’attend à réaliser un chiffre d’affaires équivalant à celui d’un vendredi 13. «Nous organiserons d’ailleurs une supercagnotte de 7 millions d’euros. C’est notre clin d’œil alors que l’on sait qu’il s’agit du chiffre préféré de nos joueurs», explique Valérie Pioger, responsable du Loto. Réalisée en novembre dernier par l’institut Ipsos pour le compte de l’entreprise, une étude révélait d’ailleurs que 50% des Français se déclarent superstitieux.

Ils ne sont pas les seuls car, du Canada à l’Australie, les initiatives pour faire de ce 7 juillet 2007 un jour de chance se multiplient. Mais, à l’exception de Londres qui accueille un concert géant pour sauver la planète, elles se limitent surtout à la sphère privée et, en fait, au monde occidental. Musulmans, juifs ou hindous ont en effet un calendrier différent. Quant aux Chinois, si leur Saint-Valentin tombe cette année le 7 juillet, «le chiffre le plus positif pour eux est le 8 qui est le chiffre de la richesse», explique Pierre Picquart, du Centre d’études et de communication sur la Chine. C’est bien pourquoi, d’ailleurs, les Jeux olympiques de Pékin s’ouvriront, l’année prochaine, le 8 août 2008 à 8 heures du soir!
Lol, bon on fera un petit détour vers l'église de Saint-Germain l’Auxerrois (Paris 1er arrondissement) pour la cérémonie de Tony Parker et d'Eva Longoria.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:15

Sur le site de http://etrangeparis.over-blog.com/, j'ai récupéré d'autres énigmes :
Citation :
Enigme n°1:
Sur le site d'une mystérieuse peuplade de Paris,
l'indice fait semblant d'être inscrit et, pris au mot, passe inaperçu.
En vérité, il n'habite pas loin, et se cache parmi les bulles.
Citation :
Enigme n°2 :
Sur evene.fr, une star française cache un indice.
Citation :
Enigme n°3 :
Dans un site où les films s'échangent,
Cherchez les trésors d'un Paris étrange.
Un indice est à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Contenu sponsorisé





La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors de Paris 2007   La chasse aux trésors de Paris 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux trésors de Paris 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le golf-chasse
» Tournoi de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM LIBRE :: Chasses au Trésor et Enigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser