Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enigme varilux

Aller en bas 
+32
Atem
dalshim
wolf
calico
nlc
Thesaurus
fjf
Jérém
tempyb
angelus68
fylb
chris2nice
tinette
cefig
pat06
Freedon
Pyro_flo
lcs
niels
Oracl
Username
DAGOBERT
isis21
carroline
houaki
Al1
ysilwen
Lin
sibelium
vincent
The Sim's
Professeur Mourad
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:49

The Sim's a écrit:
NB : Merci de ne poster aucune réponse aux énigmes étant donné que c'est quand même un jeu de réflexion...

Bis repetita. Merci de respecter au moins ceci...

Et merci pour ton petit indice eliz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:53

Je pense que eliz a voulu aider, et on te remercie, mais disons qu'on ne demande pas les réponses ms de l'aide, par exemple lindice donner dans optic 2000 Smile

Sinon je ne vois tjrs pas le rapport de chiffre et l'enigme 2 (n'ayant pas vu l'indice de optic 2000)
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:10

Merci de tempérer mes propos quelque peu secs en ce moment sur ce sujet, "Fantome" !
Je crois que tout le monde a trouvé la réponse à la 1ere enigme, donc plus besoin de chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
eliz85
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:50

bonjour
je ne cherche pas à donner les réponses, mais je pense qu'un peu d'entraide n'est nuisible à personne.
l'indice pour la deuxième enigme, que je n'ai pas réussi malheureusement à résoudre, parle d'un contemporain de Leonard de Vinci, un personnage à qui il aurait transmis la pierre, un personnage qui aurait donné aux lunettes ses lettres de noblesse, bref, dur dur!
merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ysilwen
Tatekabe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2007

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:07

bonjour,
je me permet d'intervenir ici, bien que n'étant pas volleyeuse (heu... à vrai dire ma dernière partie doit remonter au lycée c'est à dire.. wouhouuuuu loin Bad))) je veux bien me présenter mais où ?
Par contre, je peux déjà me rendre utile et essayer de faire avancer le schmilblick : voici l'indice qu'on peut trouver dans les magasins optic 2000:

Moins d'un siècle après le nom d'une fleur,
Histoire où les lunettes trouvent un possible inventeur,
Le personnage que vous cherchez a vu le jour.
Il a conféré aux lunettes des lettres de noblesse.
Regarde l'annotation de Leonard,
Efface le synonyme de la réponse à la première énigme
Et écoute les nombres suivants,

Ils t'aideront à voir:

"Ces verres, si salutaires, ont mis du temps à se faire accepter. Aujourd'hui, ils sont très utilisés et peu rancuniers après cet étrange dédain du passé."

A ceci j'ajouterais l'indice que j'ai reçu par Mail ensuite : "la fleur est une rose"...

Donc, si on ote le synonyme de ORIENT à la phrase de léonard qui est "nomes est jacynthe" que reste t'il ?
ensuite recherchez les consonnances qui vous donnent les chiffres dans le dernier paragraphe du texte... (le premier est 6 (si-salutaire = 6alutaire)... vous devez en trouver 4 : 3 chiffres et un nombre.
une fois ceux-ci trouvés, compté dans ce qui reste de la phrase de Léonard et relevé chaque lettre correspondant au chiffre (ex : 6 = j )...
Voilà vous avez obtenu le prénom de l'individu recherché, j'en suis là aussi, et pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé le bon... (c'est un prénom très courant...) quand à la relation avec la rose, je sèche aussi... peut être un lien avec l'époque, soit, la renaissance car il existe une rose qui s'apelle la rose renaissance...
ce sera tout pour aujourd'hui ;-) bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eliz85
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:22

waouh, pas mal
ça ferait JEAN le prénom non?
Jean quelque chose, qui aurait écrit sur les lunettes ou les verres...
allez, on cherche, et merci ysilwen!
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:47

Merci ysilwen !!

Bien que j'aie parcouru la partie énigme de ton post en diagonale, je peux déjà te dire que tu es la ou le bienvenu ici bien que tu ne voues aucun culte à la Ste Manchette ! Notre maison accepte tous ceux qui s'y invitent... avec certaines règles cependant !

Tu peux te présenter dans la section Présentation des joueurs(euses) pour le moment, vu que j'ai repéré une petite faille dans notre forum !
En effet dans le forum de discussions générales, aucune rubrique n'est dédiée aux présentations, je vais peut être en créer un avec l'accord de tout les membres ou non-membres, volleyeurs ou pas... qui seront assez gentils pour se manifester ^^ (voir sujet créé dans le forum du site volley Kellermann)

Donc voilà...

A bientot.

Sim's


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:47

Merci Ysilwen pour ton aide. Ca fait plaisir de voir que ce post n'est pas mort ^^

Pour te présenter, tu peux le faire dans la partie présentation des joueurs(es).
Les modos se chargeront de modifier l'en-tete de ce sous forum pour que les gens (pas uniquement des volleyeurs(es)) puissent se présenter et faire vivre notre forum 18

Bonne continuation et n'hésite pas à partager tes suggestions, tes interrogations et tout ce que tu souhaites avec nous.

*edit: tu m'as devancé de peu mais je t'aurais un jour Sim's grrrr 24 25 *
Revenir en haut Aller en bas
ysilwen
Tatekabe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2007

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:47

Voilà, je viens de passer par la case "présentation des joueuses" et j'ai également résolu la 2ème énigme grace à l'aide du 3ème mail de varilux qui dit "c'est un poëte breton"... un petit coup de main supplémentaire ? les lettres qui reste après avoir retiré le synonyme de la 1ère énigme et les lettres formant le prénom, sont une anagramme du nom...
Pour la 3ème enigme il faut décoder ceci : BZWCD MTMV WULM KMTCQ YCMVC TVMXM CBDWQ Z MBBCA ICZIAYCMTT QMCKP WQAQZ
Bon courage !! et... toute aide est la bienvenue... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:50

Pour le décodage du shmilblick, je pense qui'il faut voir du coté de l'époque où la personne à écrit ça, et la cryptographie de l'époque.

J'ai compris la phrase, maintenant faut faire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysilwen
Tatekabe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2007

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:04

Avé césar 18
Donc je l'ai aussi mais... la réponse à donner est elle un lieu ou un personnage ??????
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:22

Effectivement avé césar, mais pour la réponse à donner ..., faudra attendre l'énigme de optic 2000 je pense, donc si tu l'as (qui sort le 17:p), peux tu nous le transmettre ici Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:10

pour ma part je vois pas ... cette phrase est incompréhensible .... il n y a que des mots de 4 ou 5 lettres c impossible dans une phrase....
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:18

Bon je vais t'aider ...

Pour comprendre cette phrase, situe toi à l'époque de l'histoire, étudie les différents cryptographies de l'époque, et tu trouveras ta réponse.

Avec cette phrase j'ai pu aider pleine personne, alors si tu n'y arrives pas, je ne peux t'aider. Je ne vais tout de meme pas tout te Ch**r sur la main Smile


PS : Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais présente toi si ce n'est pas le cas.

(Prends exemple sur Ysilwen !! :Þ)
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:20

Et je dirais même plus...
Inscris toi, vu que tu visites régulièrement le forum ^^ Plus on est de fous, plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
houaki
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/05/2007

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:07

sinon.. ya une autre facon "logique" de décrypter ce message ^^ mais plus compliquer :p par contre ya besoin de rien savoir juste de logique =P
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: enigme varilux indice 3   enigme varilux - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:09

Bonjour,
quelqu'un a-t-il l'indice 3 optic 2000 ? Peut-il le mettre je m'engage à aider si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
houaki
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/05/2007

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:40

un indice envoyer par mail ce matin :

"Toutankhamon a rétabli le culte de celui que nul ne peut voir "

quelqu'un aurait l'indice d'optic 2000 plz ??
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: indice   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:24

Celui que l'on ne peut voir est Amon mais on cherche un lieu
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: indice optic 2000   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:26

Qui pourra nous donner l'indice d'optic 2000 ? cest pas normal de ne pas le trouver
Revenir en haut Aller en bas
lcs
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:29

à cause des grèves, aucun optic2000 n'a été livré, prenez votre mal en patience, et réfléchissez...la solution n'est pas plus loin que le bout de votre nez nil
Revenir en haut Aller en bas
houaki
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/05/2007

enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:28

heu.. tu as trouver la reponse? ou juste un indice? ou juste la reponse de la question de l'indice qui n'est pas la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: amon   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:07

le bout du nil (source ou delta ?) j'ai dû enregistrer tout les lieu d'Egypte rien ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
niels
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:21

Même chose pour moi, j'ai cherché tous les lieux en rapport avec Amon, puis essayé tout un tas de lieux en Egypte, sans résultat.

Quelqu'un pourrait-il donner un petit coup de pouce, svp ? 18
Revenir en haut Aller en bas
ced
Invité




enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:08

moi je suis toujours sur cette p"...n" de phrase mystère j ai cherché les différents styles de crytographie, j en ai trouvé qu un mais me manque un mot de passe si c le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme varilux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme varilux
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM LIBRE :: Chasses au Trésor et Enigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser