Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi

Aller en bas 
+2
Al1
Robert
6 participants
AuteurMessage
Robert
Unicorn
Unicorn
Robert


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:05

salut a tous !
je ne l'ai pas vérifier moi même,
mais a ce qu'il parait il n'y a faute de fil que si l'on touche le fil pendant l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:14

Désolé Robert mais je crois que la personne n'a pas lu l'ancienne édition des règles. En lisant les 2 édition je n'ai pas remarqué de changement. 19

Concernant la règle du contact avec le filet dans le paragraphe 11.3, il est dit :

- Le contact avec le filet n'est pas une faute à moins qu'il ait lieu durant l'action de jeu ou qu'il gène le déroulement du jeu.
Certaines actions de jeu peuvent inclure des actions au cours desquelles le joueurs ne touchent pas le ballon.

- Après avoir frappé le ballon, le joueur peut toucher les poteaux, cables et autres objets en dehors de la longueur totale du filet, à condition que cette action n'ait pas d'incidence sur le jeu.

- Il n'y a pas faute si le ballon est envoyé provoque le contact du filet avec un joueur adverse.

La nouvelle édition des règles 2005 est sur le site de la FIVB.

Voilou voilou tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:26

Jsavais bien qh'un courageux allait répondre !!!

J'avais trop la flemme de sortir les règles pour répondre.

J'aurais du faire un lien avec la FIVB. 19 24 25
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Professeur Mourad
Sunlight Players
Sunlight Players
Professeur Mourad


Nombre de messages : 443
Age : 47
Localisation : Le KB
Date d'inscription : 17/10/2005

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:41

Très bonne intervention du sieur Alain.
Mais alors là se pose LA question : " Qu'entend on par "action de jeu?"; est-ce un terme qui signifie tout simplement le jeu?
est-ce que l'action de jeu n'est valable que pour l'équipe qui a la balle ou pour les 2?
est-ce que la règle ne vaut uniquement que si la balle est dans les 3m et l'équipe en phase d'attaque?
tant de questions.... 23
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:25

Ouuuuuuulalalalalal Mourad comment tu te prends la tête shaking

lol!

Chaque action est différente et c'est l'arbitre qui tranche après.
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:11

C'est une bonne intro pour une dissert ca !! Very Happy C'est vrai, ca me rappelle cmt les profs t'expliquent comment faire une bonne intro > se poser plein de questions.
Prof Mourad, la voix de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:01

Il aurait du être prof de philo notre ami Mourad. 24 25 19
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptySam 5 Nov 2005 - 13:09

Pour répondre au Prof, les "actions de jeu" au volley correspondent à :
- jouer le ballon (touches de ballon, fautes de touche)
- ballon en direction du filet (passage du ballon au-dessus du filet, ballon touchant le filet ou dans le filet)
- jouer au filet (franchissement au-dessus du filet, pénétration sous le filet, contact avec le filet, fautes du joueur au filet)
- service (ordre du service, autorisation du service, exécution du service, écran, fautes effectuées pendant le service, fautes effectuées après le service et fautes de positions)
- frappe d'attaque (frappe d'attaque, restrictions de la frappe d'attaque, fautes de frappe d'attaque)
- contre (contrer, touches de contre, contre dans l'espace adverse, contre et touches d'équipe, contrer le service, fautes de contre)

L'action de jeu est défini pour tous les joueurs des 2 équipes se trouvant dans l'une des situations décrites ci-dessus. L'action de jeu n'est pas obligatoirement liée à la possession du ballon (ex : Au contre, tu peux faire une faute de filet en sautant, alors que le ballon est frappé par l'adversaire).

Et pour répondre à la dernière question du Prof :
- Il n'est pas obligatoire que le ballon se trouve dans les 3 mètres au moment où débute l'action de jeu. On peut imaginer une frappe d'attaque des 4 mètres si la passe est mauvaise...
- La phase d'attaque n'est pas non plus une restriction à la règle (ce qu"on entends par phase d'attaque, c'est le "smash" je suppose). Exemple : Ton équipe fait une mauvaise réception, le ballon est envoyé vers le filet et va lober le passeur. Le passeur tente quand même de sauter pour intercepter et tenter de garder le ballon mais touche le filet --> il y a faute de filet.

Fini pour les questions du Prof, je passe à la question initiale de Robert.

Comme l'a si bien dit Alain et en résumant :
Citation :
Le contact avec le filet est une faute, sauf lorsqu'un joueur ne participant pas à l'action touche le filet accidentellement.
En théorie ça a l'air facile à comprendre, mais dans la pratique c'est plus difficile à cerner. Le seul exemple que je peux donner car je l'ai vu en match pro, c'est le joueur ayant smashé atteri près du filet à la limite de la pénétration, sur la pointe des pieds. Le ballon est toujours en jeu car défendu par les adversaires. Revenons sur le premier joueur, qui recherche son équilibre pendant 2 secondes et touche légèrement le filet en se stabilisant sans gêner le jeu adverse. L'arbitre l'a vu mais n'a pas sifflé car il a considéré que ce dernier avait fini son action de jeu (l'attaque) et que la faute de filet était accidentel.

Merci à toi Robert pour m'avoir averti par ce post des nouvelles règles FIVB 2005 que je mettrai en ligne sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:08

Une petite précision pour Alain lors de ce Dimanche dernier.

Si un attaquant touche le filet à la fin de son smash, et que c'est dans la continuité de son geste (y compris la phase descendante du saut), il y a faute de filet car le joueur est toujours dans l'action de jeu.

Si un attaquant a fini son geste d'attaque sans toucher le filet, il n'y a pas faute, et qu'après il touche le filet accidentellement et sans entrer dans l'une des actions de jeu, il n'y a pas de faute non plus.

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, on distingue bien l'action de jeu terminée de l'attaquant, puis dans un seconde temps, son non-intervention vis-à-vis du ballon et des actions de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Contenu sponsorisé





y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty
MessageSujet: Re: y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi   y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a une "nouvelle" règle ! ( pour les fautes de fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "THE" dessin anime du moment
» Samica : "Pas si mal"
» nouvelle forumienne
» Nouvelle adresse URL du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM VOLLEY BALL :: Forum Règles et Conseils du Volley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser