Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 enigme varilux

Aller en bas 
+32
Atem
dalshim
wolf
calico
nlc
Thesaurus
fjf
Jérém
tempyb
angelus68
fylb
chris2nice
tinette
cefig
pat06
Freedon
Pyro_flo
lcs
niels
Oracl
Username
DAGOBERT
isis21
carroline
houaki
Al1
ysilwen
Lin
sibelium
vincent
The Sim's
Professeur Mourad
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: aide au decryptage   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:11

césar 8
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:44

J'ai pu obtenir les indices par téléphone:
1-Toutankamon a rétabli le culte de celui que nul ne peut voir
2-situé près de Thèbes son temple à des sonorités familières pour un français
3-Rendez lui ce qui est à lui en commençant par le chiffre

Par contre je coince pour l'instant, est ce vraiment un lieu que l'on doit trouver?
Revenir en haut Aller en bas
houaki
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/05/2007

enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:02

ce sont les indices envoyé par mail...
Revenir en haut Aller en bas
jflfjfj
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:30

excuse misslog comme il n'acceptait pas mon nom d'utilisateur je pensais que je devais mettre le nom de l'auteur du message auquel je voulais repondre, je suis nouveau et je suis prêt à coopérer
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:27

merci mais je seche
Revenir en haut Aller en bas
Pat06
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Enigme III - suite   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:40

Je bien trouvé un site avec 1 chiffre pres de Thebes (temple du 1er roi), mais je ne vois pas quoi en faire... Même en commençant par le chiffre, je ne vois pas ce qu'il faut rendre et à qui...
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:05

La phrase doit être déchiffrée avec le chiffre de César(rendez lui ce qui est à lui en commençant par le chiffr) . Il y a bien longtemps que j'ai trouvé le nom de celui que nul ne peut voir c'est Amon mais il faut absolument l'indice du journal pour fini. Impssible de l'obtenir. C'et désolant
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:08

Comme je l'ai dit si je trouve j'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:36

regarde l'indice 1 ci-dessus c'est celui du livret
Revenir en haut Aller en bas
niels
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:57

Merci à vous pour les indices. Je ne sais pas pourquoi, je ne les reçois pas par mail.

Je pense que le temple auquel on arrive est évident avec les indices. Mais que doit-on rentrer comme réponse ? La ville, le temple, les différentes orthographe, rien ne marche.
Est-ce un lieu ? un objet ?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:04

ok tout le monde est au meme niveau ... super...

Reste la phrase egnimatique de Lcs en haut de cette page .... Lcs reviendra t-il pour nous en dire plus ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ad
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:05

en haut de la page 4 en fait...boulet mode
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: indice 1   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:59

L'indice 1 je l'ai reçu par mail. ce n'est pas celui du livret . Celui du livret impossible de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
ad
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:09

pourquoi tu parles de l'indice manquant du livret ???

les gens de varilux code m'ont bien indiqué qu'il y avais 3 indices dans le livret
Il en ont donné 2 par mail (apres réclamation comme quoi le livret est toujours pas arrivé dans les optic2000):
1-Toutankamon a rétabli le culte de celui que nul ne peut voir
2-situé près de Thèbes son temple à des sonorités familières pour un français

Et par téléphone (toujours en train de reclamer), on m'a donné celui là
3-Rendez lui ce qui est à lui en commençant par le chiffre

Tout cela a déjà été donné dans ce forum.
Toi tu penses que le 3/ qui permet efffectivement (probablement sauf erreur de comprehension) de decrypter la phrase mystere n'est pas le 3eme indice du livret qui va arrier sous peu dans les optic 2000 ???

Merci de répondre car depuis tout à l'heure tu mets un peu le doute à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysilwen
Tatekabe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2007

enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:23

je pense que le 3ème indice (césar et son chiffre) corresponde au code qui permet de déchiffrer la phrase. Pour le site, "une sonorité familère pour un Français", j'ai pensé à Karnak, mais... j'ai essayé avec 3 orthographe différente et visiblement c'est pooooooo ça !!!
En résumé il faut trouvé un temple d'Amon près de thèbes dont le nom aurait une sonorité française... bon, baaah... yapuka !!
Revenir en haut Aller en bas
ad
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:27

oui tu penses comme a peu prés tout le monde ici Wink et personne ne trouve donc peut etre ratons nous le dernier élement/maillon de logique dans les indices/ phrase mystere /voir histoire de l'enigme3 OU alors on rate la compréhension d'un indice (genre karnak effectivement) Ou alors (et j'aimerais bien que misslog confirme ou non) il manque encore un indice
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:13

je pense que nous avons tous raison
1 réponse amon
2 temple de karnak qui est le temple d'amon
3 chiffre de césar aui a permi de dechiffrer la phrase (amon est sans nul doute la réponse)
Voilà lut tourne autour d'amon mais dans le règlement il est dit :"Sans les indices « Optic 2000 », il sera très difficile, voire impossible de résoudre les énigmes. Certains d'entre eux sont même des compléments d'énigmes."
J'attends donc d'avoir l'indice d'optic 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:24

ok misslog donc toi tu penses que le ou les indices optic2000 seront différents des 3 déjà cités ... à voir donc. Pour moi c'est les même et il n'y a pas plus d'indice, j'espère me tromper parce que là j'avoue manquer d'idée.


Juste pour info je viens de me rendre compte qu'il y a eu une modification sur le site varilux code.

Avant suivant une mauvaise réponse sur l'énigme 3 s'affichait:
"Mauvaise réponse !
Réessayez encore une fois."

et maintenant :
"Mauvaise réponse !
Réessayez encore une fois.
Pour vous aider, relisez attentivement le Chapitre III & l'Indice Optic 2000. "
Revenir en haut Aller en bas
K
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:36

ya juste un test en plsu par rapport à la date, on a passé la date de l'indice donc ils ont rajoutés la fin de la phrase en plus, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:47

On se croirait limite dans une chatroom. Ca le fait GRAVE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
isis212
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:04

bonjour tous.
moi aussi je travaille sur karnak mais impossible de trouver la bonne soluce.Merci miss log pour tes infos. 18
Revenir en haut Aller en bas
misslog
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: journal   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:03

Bonjour, j'ai le journal varilux. en fait on a tous les indices mais je sèche toujours. Que faut-il chercher ? Un lieu une personne. En tout cas le personnage est Amon
Revenir en haut Aller en bas
jflfjfj
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:27

et si c'etait un objet dans un musée (Le Caire par ex -bout du Nil- ou ailleurs en rapport avec Amon. Je dis peut être n'importe quoi, mais comme on ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:52

Moi ce qui m'ennuie, c'est l'indice 3... Pourquoi nous donnerait-il cet indice à la fin alors que les 2 premiers indices donnent à peu près la signifcation de la phrase codée... ???

Moi je pense que cet indice sert vraiment dans une suite logique pour trouver la réponse ! J'avais trouvé le temple de Sethi 1er qui contient un chiffre mais ça ne semble pas être ça... J'ai également pensé à recoder le temple d'Amon (Karnak) avec le code utilisé au début mais sans succés !

Peut-être devons-nous creuser sur ce dernier indice ?
Revenir en haut Aller en bas
jflfjfj
Invité




enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:14

J'ai eu des infos, si vous trouvez la réponse j'espére que vous me mettrez sur la piste.
un nouvel indice qui sera communiqué plus tard mais que j'ai réussi a obtenir:
Souvient toi que le chiffre est passé par là
D'autre part ce serai bien amon, et la réponse serait bien un lieu à trouver. Maintenant au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme varilux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enigme varilux   enigme varilux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme varilux
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM LIBRE :: Chasses au Trésor et Enigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser