Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Newsletters et Cie

AuteurMessage
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]

MessageSujet: Newsletters et Cie   Mar 25 Sep 2007 - 21:25

Chères et Chers Forumiens actifs...

Je sollicite ici votre avis Very Happy

Ayant navigué dans le panneau d'administration récemment, j'ai vu que l'on pouvait envoyer ces fameuses Newsletters. Donc l'idée a germé dans mon cerveau ... pourquoi ne pas ce servir de ce nouveau module ?

Deux raisons se sont présentées :

- Relancer les personnes n'ayant pas fait ou peu de visites sur notre forum
Les inciter à venir voir puisque la lumière est tjs allumée ici, ou leur rappeler qu'ils ont un compte et qu'il faudrait ptet penser à le virer (oui c'est une obsession chez moi, de vouloir faire le nettoyage des membres...).
Dans le même temps, ça permet de faire comprendre aux personnes que nous sommes un club actif et à l'écoute.

- Diffuser de l'information
Comme on ne peut pas tjs se connecter sur le forum, une news peut etre envoyée de manière ponctuelle sur un événement particulier (ex : match repoussé etc...) mais dans le cas général, et c'est bien la définition même d'une newsletter, c'est qu'elle doit être assez régulière (je dirai pour notre forum, une fréquence mensuelle ou bimestrielle) et synthétique (ex résultats des matches, classement et matches à venir dans le mois).

En parallèle de ce nouveau module, j'avais pensé à créer une rubrique News au sein de notre forum, qui s'articulerait de cette manière : la newsletter qui aura été envoyée correspondrait à un nouveau sujet, dans lequel réactions et/ou diverses réponses pourront être postées. Je sais que ca pourra faire redondant avec d'autres posts/sections, mais ca peut aider à améliorer la visibilité des événements... enfin bref. C'est vraiment en bonus.

Voilà... j'ai soumis cette idée à Say qui a été d'accord, mais rien ne sera fait sans l'avis des forumiens ^^ Merci de me donner votre avis sur la question Smile

A vos souris et claviers ^^

[Popo 2 Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/video/7376307/
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]

MessageSujet: Re: Newsletters et Cie   Mer 26 Sep 2007 - 0:05

Carrément pour! Vive P'po2!

Mais bon, m'en voulez pas... j'ai pas le courage de faire des newsletters, si après vous cherchez quelqu'un... (je peux aider, no problem, par contre).
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]

MessageSujet: Re: Newsletters et Cie   Mer 26 Sep 2007 - 1:42

Moi suis partant pour l'idée. Je peux aider mais attention, je n'ai pas fait d'école de journalisme ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://volleykellermann.free.fr
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]

MessageSujet: Re: Newsletters et Cie   Mer 26 Sep 2007 - 11:23

Bah pour l'instant on va juste récolter des avis ^^ C'est vrai que ça va faire un peu de boulot mais bon, c'est clair qu'il faudra être motivé.
Dès qu'on aura eu une vue d'ensemble sur les attentes de chacun, on pourra commencer à se demander qui fait quoi et comment Smile
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]

MessageSujet: Re: Newsletters et Cie   Dim 30 Sep 2007 - 21:10

Etant donné le peu d'interet que cette inititiative suscite, le sujet est verrouillé et le projet abandonné.
Merci cependant aux deux personnes qui ont eu la gentillesse d'intervenir.

A plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletters et Cie   

Newsletters et Cie
Page 1 sur 1