Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Volley - Ligue mondiale - Les Bleus tranquilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley - Ligue mondiale - Les Bleus tranquilles Empty
MessageSujet: Volley - Ligue mondiale - Les Bleus tranquilles   Volley - Ligue mondiale - Les Bleus tranquilles EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:16

16/06/2007
Volley - Ligue mondiale - Les Bleus tranquilles

Après sa défaite le 9 juin dernier à Lyon face aux Etats-Unis, l'équipe de France s'est rassurée samedi à l'occasion du premier match du quatrième week-end de la Ligue mondiale et de la réception du Japon à Strasbourg. les Bleus l'ont en effet emporté facilement en trois manches ( 25-19, 25-22, 25-20 ) face à un adversaire loin du niveau qui lui avait permis de battre l'Italie dimanche dernier.

Les hommes de Philippe Blain entamaient mieux la partie et se détachaient rapidement au score. «Je suis plutôt content du début de rencontre, assurait d'ailleurs le sélectionneur français à la fin de la rencontre. Mais pas du tout de ce qui a suivi. Nous avons commis les mêmes erreurs que d'habitude, et nous nous sommes compliqués la vie.» Malgré ces erreurs, les Français profitaient de l'indigence adverse pour remporter la première manche assez facilement.

Dans la deuxième manche, les Japonais marquaient quatre points de rang d'entrée de jeu, mais les Français, après un temps mort demandé par Philippe Blain, égalisaient rapidement. Confrontés à leur difficulté, les Français s'en sortaient néanmoins, grâce à au talent de Guillaume Samica, 13 points, et Romain Vadeleux, 14 points, meilleur marqueur de la rencontre. «On a eu des problèmes durant la rencontre, mais on a réussi à trouver des solutions», se félicitait Franz Granvorka, le capitaine des Bleus, qui remportaient la manche la plus disputée de la partie.

Dans la troisième manche, la France ne sera plus jamais inquiétée, hormis quand son passeur titulaire, Pierre Pujol, se tordait la cheville sur une réception, et quittait ses partenaires. «Concernant Pierre, nous ne savons encore pas à quoi nous en tenir, mais nous ne prendrons aucun risque, annonçait Philippe Blain. Mais notre autre passeur, Loïc Le Marrec, est lui aussi excellent.» Avec ou sans Pierre Pujol, les Bleus devront de toute façon l'emporter dimanche toujours face au Japon, pour rester dans la course au Final Six.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
 
Volley - Ligue mondiale - Les Bleus tranquilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volley - Ligue mondiale - Les Bleus ont tenu bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser