Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ecran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Ecran Empty
MessageSujet: Ecran   Ecran EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:27

J'ai remarqué que quand je prenais la réception au dernier match 6x6, le serveur était caché par un écran individuel, j'aurais pu contester mais bon on menait au score. Ca aurait été nul de ma part de casser l'ambiance.

Donc je me suis fait une petite réflexion à ce sujet pour l'arbitrage.

En tant qu'arbitre, ce que je vérifierais en premier, c'est de regarder où se situe le serveur. S'il se place au milieu de la ligne de fond, c'est déjà une première alerte. On regarde vite fait s'il y a un joueur arrière qui est devant le serveur, et s'il y aussi un autre joueur au filet qui est en vis-à-vis avec le serveur. Donc si le ballon passe au-dessus de l'un de ces joueurs, il faut pour moi siffler la faute d'écran. Quand il y a écran, je ne vois même pas le départ du ballon, je le vois seulement à la dernière minute au moment où il franchit le ballon. C'est vraiment pénalisant.

J'ai vraiment été gêné quand le joueur en face servait depuis le milieu de la ligne de fond.

Ca vous ai déjà arrivé ce genre de situation à la réception ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:41

Vous avez joué contre qui déjà ? *checking...*
Ah! Une équipe venant de la poule de brassage A... tant pis.

Parce que j'me souviens d'un match qu'on a joué en 6x6 où on avait fini par protester contre les écrans qu'on nous faisait... c'est vrai qu'on n'y voit rien! De mémoire en plus, l'un des gars était assez grand et levait les bras bien haut...
J'm'étais dit que c'était p'têt' pas une coïncidence que ça se refasse, mais c'est pas la même équipe donc bon...

Mais pour répondre, ben ouais, ça nous est arrivé mais je sais plus vraiment contre qui... hmm... je m'demande si c'était pas contre l'ASC CNO... j'devrais peut-être pas porter des "accusations" comme ça, mais en y pensant, ça serait pas mal de faire attention la prochaine fois qu'on les (si c'est bien eux) rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran EmptySam 27 Jan 2007 - 17:44

Lors d'une des réunions d'arbitrage, un arbitre officiel FFVB qui était présent nous a expliqué qu'il ne comptait ce genre de faute qu'à partir du moment où l'une des 2 équipes commence à contester. Sinon il considère que sans réaction des équipes, il n'y a pas de gêne.

Donc je préconise pour nos équipes que si l'un de nos joueurs estime qu'il y a faute d'écran, qu'il fasse la remarque à son capitaine. Ce dernier contestera auprès de l'arbitre.

On peut aussi bien renverser la situation et tenter le coup de notre côté. On sert sur le gars qui est caché par un co-équipier. Tant que l'arbitre ne siffle pas, on continue. C'est petit et mesquin.
Cette tactique fait partie de la bataille psychologique pour déstabiliser l'autre.
Perso, je m'amuse à le faire à l'entraînement ou en loisir, jamais en compét.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Contenu sponsorisé





Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM VOLLEY BALL :: Forum Règles et Conseils du Volley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser