Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouquinage

Aller en bas 
+5
alexandre
vincent
Professeur Mourad
Say
The Sim's
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erykah
Orient
Orient
erykah


Nombre de messages : 200
Localisation : à contre courant
Date d'inscription : 28/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:36

bahhh pour le Nom de la rose le film est vraiment excellent .. pas mieux que le livre mais quand même les 2 valent le coup ... donc peu importe ce que tu vois ou lis avant.

... quoi que a priori on a pas l'air d'avoir les mêmes goûts en lecture car franchement je déteste Mark Lévy !! trop mielleux à mon goût puker
j'ai lu "7 jour pour 1 éternité" et c d'un cul cul flower
... ça commençait pourtant super bien !

mais là où on est d'accord c pour Harry Potter : j'connaissais le nouveau titre mais je savais pas que ça sortait cette année !!!

YOUPIIIIIIIIIIIIII !! cheers c'est trop frustrant d'attendre les suites !

j'me casse : on ouvre le champomy et on fait la galette des rois au bureau king
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:46

Harry Potter VII, il sort le 21 Juillet !! ^^
Mais en VO, aha, si vous l'voulez VF vous allez surement attendre genre Octobre ou Novembre...

Sinon... j'aime bien Marc Lévy (gnark!), et Anna Gavalda!

Et maintenant, j'fais une pause de bouquin français et j'lis Eragon... Personne n'a fait allusion à ces bouquins là, dites donc!

Et puis... TOLKIEN ?! Personne n'a lu les livres ?!!!! Ne serait-ce que LotR! Perso, dès que j'ai fini de lire c'que j'ai "prévu" de lire, j'compte me finir tous ces bouquins... ils sont TROP TROP BIEN!! grrrr...

Et puis j'ai plus d'autres titres ou auteurs en tête... !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Orient
Orient
Cédric


Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 4:50

Je ne lis pas énormément voire jamais car je suis trop feignant, trop de truk à faire lol

Sinon c bête car j'aime ça 25

Concernant Tolkien j'ai voulu lire les livres suite aux conseils d'un pote car je suis un grd fan de la trilogie.

Il n'y a qu'1 seul mot à dire : fabuleux !

Il aurait fallu un nbre incalculable de films pr réussir à tout respecter mais attention, le portage cinématographique est très fidèle tt de mm.

J'ai lu les 3 tomes de 500 p en moyenne très rapidement. Je lisais, non je dévorais ces chefs d'oeuvre dès que l'occasion se présentait. Je vous les conseille.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 5:09

Tout à fait d'accord!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:59

Le seul regret avec Tolkien, c'est que j'aurai voulu avoir une histoire en pleine guerre contre SAURON avec des grosses armées de l'alliance (hommes, elfes, nains). Car on n'a fait qu'entre apercevoir au début du 1er film.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Cédric
Orient
Orient
Cédric


Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:04

En fait, ce n'est pas l'objet de la trilogie.

L'oeuvre de Tolkien s'étend sur plusieurs histoires qui ont toutes lieu à diverses époques ou axées sur un peuple, un personnage...

La trilogie que nous connaissons tous, "Le seigneur des anneaux" prend part de nombreuses années après cette bataille qui fut la dernière grde alliance connue à ce jour.

En fait, ce génie qui a donné ses lettres de noblesse à l'héroic fantasy a écrit d'innombrables bouqins et une chose est sûre j'aimerais bien ts les lire ^^.

D'ailleurs, il est très ardu de se repérer tant il y a de détails et on s'en rend compte lors de la lecture des 3 tomes cités.

Cependant, il y a une chronologie ds le dernier tome je crois et elle passe en revue toute l'histoire de la terre du milieu avant l'arrivée de Sauron et de son maître (oui il en a 1 ^^, époque des Balrogs et autres monstres anciens) jusqu'à la mort d'Aragorn qcq siècles après le retour du roi ( 250 ans apres je crois, heu oui Aragorn n'est pas un homme ordinaire, c'est un descendant direct des hommes de Numenor, les colons venus de la terre de l'ouest !)

Il y a + de 4 000 ans d'histoire je crois.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierais de vous répondre 24

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:53

Le Seigneur des Anneaux se passe 4000ans après la première Guerre de l'Anneau, de mémoire. Oh! D'ailleurs y'a aussi Bilbo le Hobbit, qui serait passerait peut-être à l'écran d'ici je sais pas combien de temps, au ciné.

Mais avant ça, il a écrit pleiiiin d'autres oeuvres qui étalent l'histoire de ce monde sur plus de 10 000 ans: Le Silmarillon, Contes&Légendes Inachevés, Contes Perdus.

Des histoires de Valar ("Dieux"), de dragons, de balrog, de cités Elfes cachées... !!

Enfin bref... un MUST ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Orient
Orient
Cédric


Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:39

thx pr les détails je ne savais plus où j'en étais avec ttes ces dates ^^. Je me rappellais juste du chiffre 4 000 19

Sinon, le rêve de tt avoir...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Mourad
Sunlight Players
Sunlight Players
Professeur Mourad


Nombre de messages : 443
Age : 47
Localisation : Le KB
Date d'inscription : 17/10/2005

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 3:02

Bon, alors moi, je vais apporter une touche différente aux précédents posts. En effet, je n'ai pas aimé lire du Tolkien.

J'ai commencé à lire de l'héroïc fantasy quand je suis entré en seconde. Un camarade de classe m'a fait découvrir ce type de littérature et j'ai tout de suite accroché. Avant, je lisais de la science fiction par exemple, les bouquins "Stars Wars" et leur suite... Le premier livre de Tolkien que j'ai lu c'était "Bilbo le hobbit". J'ai trouvé ça très sympas mais déjà, il y avait un petit problème... Quand j'ai commencé "le seigneur des anneaux" j'ai trouvé quel était ce problème: les descriptions!
J'aime bien les descriptions, ce n'est pas le problème. D'ailleurs, fut un temps je ne lisais que des livres de littérature plutôt classique: "les 3 mousquetaires", "le vicomte de Bragelonnes", "le père Goriot",... et je les apprécie toujours.
Tolkien écrit bien, mais Tolkien écrit trop! Ce sont des pages et des pages de forets, de ruisseaux, de sentiments... sans action. En un mot, on s'embête !

Je fais à Tolkien le reproche que je fais à tous les auteurs d’héroïc fantasy hommes. Ils en mettent trop dans les descriptions et les sentiments pensant (peut-être) que c’est ainsi que ça doit se ressentir… Alors que les auteurs féminins, n’ont pas ce problème. Il n’y a pas moins de sentiments dans leurs livres, mais cela va tout de suite à l’essentiel…

Ah, ce club de volley, son site, et sa critique littéraire…

Ps : je ne lis pas d’auteur récent, hormis d’héroïc fantasy, et je vais voir les films tirés de livres même si je ne les ai pas lu… 19
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Orient
Orient
Cédric


Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:38

Je suis d'accord avec toi sur le côté parfois chiant des descriptions. Mais je reste persuadé que c parfois nécessaire à l'ambiance générale.

De plus, j'ai tant de plaisirs à la lecture de ces tomes que je passe outre.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:22

J'avoue avoir eu du mal par moments à lire LotR, mais à la fin du livre je regrettais pas du tout! =DD

Sinon, Bilbo le Hobbit et Le Silmarillon (voire les Contes&Légendes Inachevés), j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de description que ça... (ils ont du me faire 3jours... o.O)
Revenir en haut Aller en bas
erykah
Orient
Orient
erykah


Nombre de messages : 200
Localisation : à contre courant
Date d'inscription : 28/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:20

haaa ça fait longtemps que j'avais pas posté ici !!

Ben j'ai aussi lu Tolkien en seconde, LotR bien sûr : 1 mois pour le 1er volume, 1 mois pour les 2 autres !! le démarrage a été difficile mais quand on est dedans on veut trop connaître la fin.

C'est vrai que les descriptions sont loooooongues mais comme dit Cédric je pense qu'elles sont nécessaires aussi ...

Je me demande s'il existe des versions avec images, genre BD ? Toute cette richesse descriptive ça favorise l'imagination mais parfois avoir des images ça aide mieux à comprendre. Ils l'ont fait avec Bilbo le Hobbit je crois...

Pour Harry Potter je les lis en "Anglishe" depuis que j'ai constaté qu'il y avait plein de nuances, jeu de mots pas faisables en français ... on perd vraiment à la traduction :

exemple Ron à Lavander en cours de divination : "Can I see Uranus too".... c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans fin
25

j'suis vraiment fatiguée moi : vais faire dodo !! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Mourad
Sunlight Players
Sunlight Players
Professeur Mourad


Nombre de messages : 443
Age : 47
Localisation : Le KB
Date d'inscription : 17/10/2005

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:58

Attention... je ne dis pas que les descriptipns ne sont pas utiles... loin de là... En effet, elles ont un rôle qui est de plonger le lecteur dans l'univers de l'auteur.... Je dis seulement que là... c'est trop... study
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:03

Tiiiiin!! j'étais content du post que j'avais fait, et l'autre il me sort "Erreur de chargement de la page" !! Pff... y'en a marre de mon net qui m'sort ça à longueur de temps sur certains sites!

Je disais sinon...

J'ai pas testé les dessins animés ou BD, j'sais pas c'qu'ils ont sorti... mais j'avoue que les adaptations servent pas mal pour s'imaginer les détails avec de vraies images (à travers l'imagination d'autres, certes, mais d'autres qui ont bien pris le temps de relire les descrption qu'on a lu rapidement!)...
C'est d'ailleurs pour ça, comme je disais, que j'lis toujours un livre AVANT de voir son adaptation.... celle-ci ne me sert qu'à m'imaginer avec des images que j'aurais eu du mal à trouver dans ma p'tite tête! Le reste, c'est bien, c'est moins bien... bon, chacun son avis.
Perso, j'ai adoré les adaptations de P. Jackson, alors qu'il y a vraiment des passages tournés incroyablement! (Bon faut dire, j'ai regardé les bonus pour avoir des explications... ça permet de voir les dilemmes posés aux réalisateurs-adaptateurs).

Sinon, pour HP, je lis aussi en "Anglish" comme tu dis, depuis le tome V... j'voulais lire en Anglais depuis longtemps [bon, quelques mois, mais à mon âge, ça fait et surtout, ça faisait beaucoup! =P] (j'adore les langues... et c'est pratique de lire pour s'entrainer à en "maitriser" une) et puis attendre 3 mois pour la VF, sont fous ceux-là!!
Et c'est là que j'ai remarqué aussi tout ce qu'on perdait en ayant une version traduite... !! Depuis j'regarde et ne lis que les VO quand je les comprends... !

Sinon pour répondre à Mourad... ben ça doit dépendre des gens j'pense... j'me demande si Tolkien est pas beaucoup plus abordable quand on le lit en VO, du à sa façon d'écrire... j'vais faire le test quand j'aurai fini mes bouquins, et qu'j'aurai le courage!

Hop, tout copié et prêt à coller!!... une fois pas deux! tss...


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erykah
Orient
Orient
erykah


Nombre de messages : 200
Localisation : à contre courant
Date d'inscription : 28/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:32

huuummm Tolkien en VO ... déjà que la VF j'avais la comprenette difficile !! tu me diras ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:06

Eragon, et sa suite, Eldest (( L'aîné, en VF), ... énorme!!


. . . . . . . . . . . . . . . . "Atra mor'ranr lifa unin hjarta onr"
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:20

De mémoire je connais qu'une librairie anglo-saxonne c'est vers l'Opéra. De mémoire, le nom était BRENTANO'S.

Sinon dans le coin, tu as la fameuse librairie japonaise JUNKU (vers la station PYRAMIDES) en haut bouquins classiques et en sous-sol que du manga en jap.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 2:51

Ah en fait, la librairie dont je parlais, c'est pas Brentano's mais, WH Smith. C'est juste en face de la station Trocadéro, sur la rue Rivoli.

(Clo qui m'en a parlé, de cette librairie.)
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:53

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai retrouvé le titre du livre dont j'ai parlé à... plutôt avec lequel j'ai soulé certains depuis qques semaines déjà :

Il s'agit de ...

"Jonathan Strange et Mr Norrell", de Susanna Clarke.


C'est un beau pavé au choix noir ou blanc. Je n'en dis pas plus, je n'ai pas lu le bouquin ^^; j'avais lu le résumé au dos du livre, ca avait l'air cool.

Citation :
Mot de l'éditeur

Par un hiver humide et brumeux, imaginez-vous installé au coin du feu, dans un salon londonien digne d’un roman de Jane Austen… Vous voilà dans l’univers de Jonathan Strange & Mr Norrell, ceux par qui la magie est revenue.

Il y a des siècles de cela, du temps où la magie existait encore en Angleterre, le plus grand magicien de tous était le roi Corbeau. Enfant d’homme élevé par des fées, le roi Corbeau mêla sagesse féerique et humaine raison pour fonder la magie anglaise. En 1806, année où commence le roman, il n’est plus guère qu’une légende. L’Angleterre est gouvernée par un roi fou, Lord Byron bouleverse les mœurs autant qu’il révolutionne la poésie, les guerres napoléoniennes ravagent le pays… et plus personne ne croit à la pratique de la magie.

Or voici que Mr Norrell, le reclus de l’abbaye de Hurtfew, lance un défi aux magiciens théoriciens qui pullulent dans le pays : il prouvera qu’il est le seul véritable magicien du pays. Dans une scène éblouissante, il prête parole et mouvement aux statues de la cathédrale d’York.
La nouvelle du retour de la magie en Angleterre se répand jusque dans les frivoles salons londoniens. Pédant, prétentieux, Mr Norrell devient pourtant la coqueluche de la noblesse londonienne. Mais lui veut davantage : aider le gouvernement dans sa guerre contre Napoléon. Il bloque les Français en rade de Brest grâce à une immense flotte anglaise composée de navires nés de la pluie, et dote les côtes britanniques de charmes protecteurs.

Aider le royaume d’Angleterre n’est pas l’unique obsession de Mr Norrell. Car il veut aussi, et surtout, éliminer tout rival possible. C’est compter sans la prophétie : Deux magiciens paraîtront en Angleterre. Le premier me craindra ; le second de me voir brûlera. Et bientôt il croise sur son chemin un brillant jeune magicien, Jonathan Strange. Ce dernier est charmant, riche, un brin arrogant, mais imaginatif et courageux. Mr Norrell, séduit, le prend pour élève. Ensemble, ils éblouissent le pays de leurs exploits. Mais leur association tourne vite à la rivalité…

Plus de deux millions d’exemplaires vendus à ce jour, prix Hugo, prix Locus du premier roman, BookSense du roman de l’année, roman de l’année du Time Magazine, traduit dans dix-sept pays, bientôt adapté au cinéma par les studios NewLine, Jonathan Strange & Mr Norrell, publié sous deux couvertures différentes (soit noire, soit blanche) est un phénomène.

Vu comme ca, ca ressemble à "Le prestige"... j'avais pas beaucoup aimé. Si c'est vraiment un HP pr adultes... alors ca vaut surement mieux que ca !!

23€ le pavé quand même. A ce prix là, autant se faire une valeur sûre du genre Dan Brown ^^!

NB : j'ai tjs pas fini 'La mémoire dans la peau' xDDDD Jdois en être à la moitié haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:58

Ah tiens je vais peut être me l'acheter ton bouquin sim's (lol j'ai pas commencé encore les miens, je les ai depuis... quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:20

Ah pas mal, ouaip, j'verrai aussi p'tet pour l'acheter. =)
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:29

Qqn sait quand 'Forteresse digitale' sort en poche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
erykah
Orient
Orient
erykah


Nombre de messages : 200
Localisation : à contre courant
Date d'inscription : 28/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:50

Dan Brown une valeur sûre ?????

pas si sûre 24
Revenir en haut Aller en bas
The Sim's
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
The Sim's


Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 12/12/2004

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:24

Pour moi c'en est une ^^ Pour l'instant j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/video/7376307/
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:29

C'est quoi Forteresse digitale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM LIBRE :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser