Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Volley Quizz 2

Aller en bas 
+12
Robert
clo
marco
Al1
ALF
erykah
Professeur Mourad
RizThon
Jérém
vincent
alexandre
Say
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Que pensez-vous du Quizz ?
Moi Tarzan, moi taper ballon... Un point c'est tout !
Volley Quizz 2 - Page 15 Vote_lcap46%Volley Quizz 2 - Page 15 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Toutes ces règles, c'est trop complicated !
Volley Quizz 2 - Page 15 Vote_lcap8%Volley Quizz 2 - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
J'ai mieux compris certaines règles et j'ai découvert des règles insoupçonnées.
Volley Quizz 2 - Page 15 Vote_lcap46%Volley Quizz 2 - Page 15 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Lin
Fantôme du Forum [Admin]
Fantôme du Forum [Admin]
Lin


Nombre de messages : 563
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:20

c'est pas chinois !!! c'est occidentaux !!

(pour dire franchement, d'après mes souvenirs les chinois, à l'époque où on pouvait cacher la balle, cachaient rarement au service)



Sinon a CLaudel on apprend à jouer au tennis de table ??? j'ai pas eu le meme prof als !
Revenir en haut Aller en bas
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:56

Lol l'année ou j'suis entré en 6eme, Mme Debauquesne (tu vois qui c'est??) a lancé une classe option tennis de table pour la future 5e (la mienne ^^). On avait 2h de TT par semaine en plus dans l'emploi du temps, en plus d'être inscrit à l'AS les mercredis aprem'. Et ce jusqu'à la 3è! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:45

Question 68 : Sur une défense, suite à un smash, le ballon touche consécutivement mon bras et ma tête. Le jeu peut-il continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:05

On a le droit au double touche avec n'importe quelle partie du corps en récept' et défense. Si c'est dans la même action de la balle (je sais pas comment dire, si ça échappe à la volonté du joueur. Si la balle remonte et qu'il la reprend, c'est évidemment compté comme faute).

Donc, je répond oui, le jeu peut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:09

bien sûr. même pas besoin d'aller vérifier dans ma bible du parfait volleyeur.
sur une première touche le ballon peut toucher consécutivement plusieurs partie du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:17

j'avais pas vu les règles en début de post.
Donc pour moi c'est OUI[b]
Pour les explications, je pense que celles laissées précedemment suffisent. 19
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:56

Vous êtes tellement sûrs de vous 19
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Jérém
Guga [Modérateur]
Guga [Modérateur]
Jérém


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Here ...
Date d'inscription : 12/09/2006

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:02

Y'a pas une histoire de trajectoire de la balle?
Revenir en haut Aller en bas
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:25

je suis sûr de moi. t'aurais pu corser la chose avec une histoire de contre mais là, comme tu as décris l'action, nous sommes dans le cas d'une première touche (ou d'une défense si vous préférez) et on a le droit ... (cf post de Jérém et le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:16

Citation :
à la première touche de l'équipe, le ballon peut toucher consécutivement plusieurs parties du corps à condition que ces contacts aient lieu au cours de la même action.
Ce qui est important à souligner c'est "à la première touche de l'équipe". En effet, dans un jeu, la première touche d'une équipe est soit le service, soit la réception. Cette règle sert surtout pour la dernière action. Les services étant de plus en plus puissants, la fédération tolère donc cette légère faute au début du jeu.
Dans la situation que j'ai pris, on est déjà sur l'action d'une défense de smash, nous ne sommes donc pas en début de jeu.
Il est vrai que la plupart du temps, chez nous, on ne siffle pas ce genre de faute qui ne gêne pas en soi la continuité du jeu, car on le voit d'un point de vue "action involontaire" du joueur.

Donc pas de point.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:49

je veux bien accepter ta réponse mais j'ai hésité longuement sur le sens de " à la première touche de l'équipe". 1ère suite à un engagement ou 1ère dans un échange (c'est à dire la première sur les 3 ?). Et toi, es tu sûr à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:54

Au début, je me suis posé la même question que toi (soit en début de jeu, soit à chaque échange), et puis je suis tombé sur un forum qui en parlait, donc les gars ont répondu (des arbitres de la fédé) que c'était sur la récept.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:07

ok, je prends en compte. Now que tout le monde le sait en lisant le forum, on ne tolèrera plus ce genre "souplesse" dorénavant à Kellermann. 18
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:20

Question 69 : Un attaquant prend son élan à l'extérieur du terrain, il vise la ligne mais il attaque entre le poteau et la mire. Un contreur se trouvant à cet endroit précis fait un contre. Il touche le ballon qui sort. Y a-t-il faute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:36

j'ai une question à poser. Puis-je le faire moi même sur ce post ou dois je passer par toi pour qu'elle soit posée ?
sinon, là tu me poses une colle. Serais tenté de dire qu'il y a faute mais ça semble trop facile pour que ce soit la réponse. Y a sûrement un piège. Vais essayer de voir dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:57

vais encore avoir faux mais tant pis :

oui il y a faute pour le contreur, car même si mon bon sens devrait m'inciter à écrire le contraire, selon les règles en vigueur, il y a faute au contre lorsque le ballon est contré dans l'espace adverse à l'extérieur des antennes. Maintenant, ton contreur, il est balèze ou c'est un kellermannien ? Parce que si on applique la règle, si tu ne contres pas chez ton adversaire mais depuis ton camp comme je le vois souvent le dimanche (très peu de contre offensif à Kellermann, c'est pour ça que je taquine !!!), techniquement, y a plus faute, non ?
tu sais, elles sont trop tordues tes questions. Me fais des noeuds au cerveau à 23H au lieu de me détendre de ma journée de taf. Faut être fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:02

Ouais j'avoue que je mets des situations quasi-rares mais si un jour un gars s'amuse à faire ce genre d'ânerie au moins tu sauras quoi répondre. Mais bon, même un kellermannien n'aurait pas la bétîse d'aller contrer en dehors de la mire ^^

Sinon tu peux poster ta question après que j'ai donné la réponse à la 69 (demain matin). Je l'intégrerais dans le quizz Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:21

Citation :
Fautes au contre

Le ballon est contré dans l'espace adverse à l'extérieur des antennes.
C'est bien ça Cyrille, si tu contres et que tu touches le ballon (même si par c'est un block-out ou un block-in), à l'extérieur des antennes, c'est faute. Donc le point est à toi.

Sinon tu peux poser la question 70 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:10

le "texte" est à la maison. J'essaye de la poster dès ce soir.
Par contre, je n'ai pas pris le temps de lire toutes tes questions et j'espère que je ne ferai pas doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:06

QUESTION 70 : : Est-il possible de gagner un match 30-24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:13

Mouahahahhh !!! Facile.

24
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:23

bon Al1 m'a dit que ça avait déjà été posé. Mais j'ai 2 réponses valides. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:29

La flemme de retrouver la réponse mais c'était une histoire avec une faute de rotation et l'arbitre a annulé tous les points jusqu'au moment où la faute a été constatée.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Sir
Orient
Orient
Sir


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/11/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:33

ça s'en est une. l'autre est le même principe mais avec une faute de remplacement (qui doit je pense arriver moins souvent que celles de rotation)
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:19

J'imagine que personne n'a de points ?

Question 71 : Un libéro peut-il jouer avec un gilet de signalisation jaune fluo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Contenu sponsorisé





Volley Quizz 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz 2   Volley Quizz 2 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volley Quizz 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volley Quizz
» Quizz volley FSGT
» PLAYOFF - Demi-finale PARIS Volley - TOAC-TUC Volley-Ball
» Set beach volley
» Les records du volley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM VOLLEY BALL :: Forum Règles et Conseils du Volley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser