Après quelques mises à jour des drivers (n'vidia + direct x), j'ai pu enfin faire tourner la démo.
Je délivre mes premières impressions :
Ca rame beaucoup avec une 6600 GT
! Et encore, j'ai pas une cinquantaine de gugusses qui me tombent dessus (genre Diablo II). J'imagine en mode multi, ça risque de pas mal saccader, avec d'horribles fps (-> pour Prof, dans ce cas de figure, fps signifie frame per second, image par seconde quoi !).
Graphiquement, ce n'est pas le tip top, mais c'est largement suffisant pour ce qu'il y a à faire : buter un max de pabo.
Le monde à l'air d'être assez vaste (en mode map) mais je n'ai pas vraiment eu le loisir de pousser mes explorations assez loin.
Le système de compétences semble à priori intéressant, étant donné qu'on peut choisir deux voies de compétences : la nature ou la technologie. Votre penchant pour l'une de ces voies sera déterminé par les actions et les missions que vous ferez pour les pnjs.
De nombreaux objets magiques tombent des monstres pour équiper votre perso et booster ses aptitudes et compétences, mais je n'ai pas trouvé extraordinaire les skins rendus sur le perso.
Je n'ai pas aimé :
- la rotation de la caméra : Pour faire tourner l'angle de vue de la caméra, il faut placer son curseur à droite de l'écran pour la faire tourner vers la droite, et la même chose pour la gauche. J'aurais préféré le faire avec les touches du clavier, ou bien avec le curseur en restant appuyé sur un bouton. Ce système de caméra me fait perdre du temps à me remettre sur la cible.
- le compagnon : Le système de gestion du compagnon est, selon moi, mal pensé. A la place de mettre une petite fenêtre ou une barre d'interface dans un coin de l'écran pour accèder rapidement à la configuration des options de comportement du compagnon (attaque, passivité, heal...), il faut à la place cliquer sur le compagnon, puis une fenêtre de dialogue apparaît. En plein combat, c'est pas super pratique quand tu dois lire tout le blablabla du dialogue, alors que tu te fais taper dessus.
- le ramassage des objets tombés au sol : L'objet au sol n'est pas reconnaissable du premier coup d'oeil (argent, arme, armure, potions...). J'ouvre souvent mon inventaire pour voir ce que j'ai pris. De plus, depuis que j'ai mon compagnon, quand je clique un objet se trouvant sous ses pieds, et bien je clique souvent sur le compagnon, qui m'ouvre par la suite la fameuse fenêtre de dialogue. A force, c'est un peu saoûlant. je suis obligé de me déplacer pour faire bouger mon compagnon (qui me suis comme un toutou
) et revenir prendre l'objet.
- les noms des pnjs : Quel perte de temps de ne pas trouver les pnjs pour terminer une mission, ou bien d'acheter des fournitures. A chaque fois, que je reviens au village, je tourne en rond pour trouver le bon pnj. J'aurais aimé qu'on puisse activer l'option d'affichage des noms des pnjs sur l'écran principal ou bien sur l'écran Map.
Mon avis :
Je suis déçu que le jeu s'adresse à des config très récentes, ce qui sera peut-être un frein pour bon nombre d'entre nous. J'espère de tout coeur qu'une communauté de gamers suivra ce jeu (au passage l'éditeur est français).
Malgré quelques défauts qui pour moi sont agaçants, le jeu possède pas mal de ressources, mais me semble répétitif (quête/tuer monstre/récompense). Quelle différence me direz-vous avec Diablo (puisque Silverfall essaie de renouveller le genre) ? Et bien Diablo possède une ambiance unique, qui nous plonge directement dans une atmosphère pesante et sinistre. Dans Silverfall, on a du mal à croire à l'histoire. Autant dans Diablo, je m'identifiais assez vite avec mon perso, autant dans silverfall, j'ai l'impression d'être un personnage quelconque. Il manque ce petit plus.
En conclusion, je ne vais pas l'acheter tout de suite car ma config actuelle ne me permet pas d'y jouer convenablement (comprenez par là une fluidité graphique). Je vais attendre également les tests des magazines spécialisés pour voir toutes les possibilités offertes par ce jeu.
Anecdote : Sur google, quand je tape Silvefall, il est étonnant de ne pas trouver le site officiel sur la première page de résultats
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