Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Temps-morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Temps-morts Empty
MessageSujet: Temps-morts   Temps-morts EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:05

Voici le contexte, vendredi dernier je vais arbitrer l'équipe 1. Arrivée au 5ème set décisif, l'équipe 1, malmenée, prend un premier temps-mort. Par la suite, le serveur de l'équipe adverse enchaîne une série. Je suggère donc à l'équipe 1 de prendre un deuxième temps-mort pour "casser" le bras du serveur. Sacrilège Exclamation Mais qu'avais-je dit Question Consternation de Kwok et de l'équipe adverse qui me soutiennent avec conviction qu'officiellement un seul temps-mort par équipe est admis dans le 5ème set. Je me dis merdouille, j'ai dû halluciner en lisant les règles du volley, pourtant j'étais vraiment convaincu de ce que je disais...

Citation :
REGLES OFFICIELLES DU VOLLEY-BALL 2005-2008

Temps-morts et temps-morts techniques
Tous les temps-morts demandés ont une durée de 30 secondes.

Pour les compétitions mondiale set officielles de la FIVB, dans les sets 1-4, deux "Temps-morts techniques" supplémentaires de 60 secondes chacun sont appliqués automatiquement lorsque l'équipe en tête marque le 8e et le 16e point.

Dans le set décisif (le 5ème), il n'y a pas de "temps-mort technique" ; seuls deux temps-morts réglementaires de 30 secondes chacun peuvent être demandés par chaque équipe.

Pendant un temps-mort, les joueurs en jeu doivent se rendre dans la zone libre, près de leur banc de touche.

Par acquis de conscience, une petite vérification dans la règlementation de la FSGT :

Citation :
Extrait du fichier PDF CALENDRIER RETOUR 4x4 MIXTE du 13/01/06

Temps morts par set : 2 temps morts techniques (à 8 et à 16) de 1 minute et 2 temps morts par équipe de 30 secondes.

Dans ce cas, rien ne dit qu'il n'y a qu'un seul temps-mort par équipe dans le 5ème set. Si rien d'autre n'est précisé, par défaut, les règles officielles prévalent.

De toute façon, même si j'avais obtenu ce 2ème temps-mort dans ce set décisif, certains m'auraient dit que cela n'aurait rien changé. Moi, j'aurais dit pourquoi ne pas le prendre si c'est autorisé, on n'a pu rien à perdre ? Et qui sait avec un peu de chance, le serveur adverse aurait pu craqué. Dans les points décisifs, chaque détail compte pour faire basculer le match à notre avantage.

Dîtes, je peux encore continuer le quizz sur les règles du volley ? 19
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
 
Temps-morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volley-Ligue mondiale - Les Bleus en trois temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM VOLLEY BALL :: Forum Règles et Conseils du Volley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser