Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DEVENEZ ARBITRE FSGT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

DEVENEZ ARBITRE FSGT Empty
MessageSujet: DEVENEZ ARBITRE FSGT   DEVENEZ ARBITRE FSGT EmptySam 3 Déc 2005 - 18:17

1.L’arbitrage FSGT :
Pour devenir Arbitre Départemental à la FSGT il vous faut réussir l’examen écrit de contrôle des connaissances et le test pratique qui se déroule en situation de match.
La réussite à l’examen théorique voit le candidat intégré la liste officielle des arbitres en situation T (comme théorique, valable 1 an).
La réussite à l’examen pratique valide la titularisation du candidat, il passe en situation D (comme départemental) et se voit attribué une carte d’arbitre.
La liste des arbitres officiels est communiquée aux équipes à chaque mise à jour.
Il existe 3 niveaux dans l’arbitrage FSGT qui sont dans le sens croissant :
Arbitre départemental (D),
Arbitre régional (R),
Arbitre fédéral (F).
Le passage de grade s’établit sur la base de la réussite aux même tests, mais avec un degré de difficulté supérieur.

2.Dates d’examens :
Les prochains examens théoriques (examen écrit) auront lieu au comité de Paris les :
le jeudi 08 décembre 2005
jeudi 05 janvier 2006 jusqu’à 20h15,
jeudi 02 février 2006 jusqu’à 20h15,
jeudi 02 mars 2006 jusqu’à 20h15,
lundi 03 avril 2006 jusqu’à 20h15,
jeudi 11 mai 2006 jusqu’à 20h15,
Le prochain examen pratique (en situation de match) se déroulera à l’occasion du tournoi féminin du dimanche 11 décembre 2005 qui se déroulera au gymnase poissonniers de l’USMT.
Les candidats devront se faire connaître par avance auprès de la sous-commission d’arbitrage (par mail fsgt75volley@wanadoo.fr à l’attention de Guy LALLEMENT ou par téléphone au 01-40-35-18-49 à l’attention de Guillaume RENAUDIN).

3.Référentiel Documentaire :
Le règlement FFVB : Les tests d’examen théorique et pratique sont réalisés à partir de ce règlement. C’est le document de référence pour prétendre à devenir arbitre.
Le règlement départemental FSGT : Il intègre toutes les spécificités applicables à nos championnats départementaux (report de matchs, compatibilité entre les championnats, tenue de la feuille de match, bonifications etc….). Il s’appuie sur le règlement régional de la FSGT.
C’est le document de référence des championnats de Paris FSGT (il s’appuie sur le règlement régional de la FSGT).

Ces documents sont disponibles sur demande auprès de la commission volley
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

DEVENEZ ARBITRE FSGT Empty
MessageSujet: Re: DEVENEZ ARBITRE FSGT   DEVENEZ ARBITRE FSGT EmptySam 2 Déc 2006 - 2:29

Jeudi dernier, c'est-à-dire le 30/11/06, moi et Prof, nous nous sommes présentés au bureau de la FSGT Comité de Paris. Malgré une journée éreintante au boulot (et ennuyante), on a pris notre courage à "10 doigts" pour aller passer le concours d'arbitrage théorique de volley-ball.

Face à notre destin, nous avons subi un QCM de 40 questions portant sur les divers aspects des règles. J'avoue que j'avais peu réviser faute de temps. J'ai donc répondu en me fiant un peu à mes 1ères intuitions sans trop chercher à revenir sur les questions. Certaines questions sont un peu tordues dans l'interprétation des règles, et d'autres relèvent plutôt d'un raisonnement logique. Mais c'est largement faisable si vous avez lu les règles officielles.

Résultat : 30 bonnes réponses sur 40 soit une moyenne de 15/20 18 . Pour avoir le théorique, la note minimale est de 12/20.

Le 10/12/06, j'aurais peut-être droit à une épreuve pratique lors d'un tournoi. Il va falloir que je bosse un peu les gestes d'arbitre héhé.

Hélas pour Prof, je lui laisse la parole pour s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Professeur Mourad
Sunlight Players
Sunlight Players
Professeur Mourad


Nombre de messages : 443
Age : 47
Localisation : Le KB
Date d'inscription : 17/10/2005

DEVENEZ ARBITRE FSGT Empty
MessageSujet: Re: DEVENEZ ARBITRE FSGT   DEVENEZ ARBITRE FSGT EmptySam 2 Déc 2006 - 11:44

Hélas... n'ayant lu que la moitié du réglement... study je n'ai pu obtenir que 24 bonnes réponses sur 40 c'est à dire 12/20. cheers cheers cheers

Bon, je suis dans la salle des profs... ça fait mauvais genre ... j'arrête de faire de l'internet n'importe comment et je vais sur des sites plus intelligents! affraid

Dur dur de travailler le samedi matin!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVENEZ ARBITRE FSGT Empty
MessageSujet: Re: DEVENEZ ARBITRE FSGT   DEVENEZ ARBITRE FSGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVENEZ ARBITRE FSGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz volley FSGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM VOLLEY BALL :: Forum Règles et Conseils du Volley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser