Forum Volley Kellermann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Volley Kellermann

Section volleyball du CSLG K
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Volley Quizz

Aller en bas 
+2
Al1
Say
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:05

Je guette pas, c'est juste que Say ne met ses questions que vers 23h et que moi je passe sur le fofo avant de me coucher 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:43

Bonne réponse Alain !

10) Question : Qui est la compagne de chambre de Jeanne quand elle rentre chez les Seven Fighters ?

Ps : Un petit sondage. Ca vous plaît ce genre de quizz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:26

10 - pffffffff je dirai au pif Pegie

11 nan ça m'énerve ce quizz 25 24 18 19


22
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:36

Désolé vincent mais Peggie n'a jamais fait partie de l'équipe des Seven Fighters !! Par contre je dirais que la compagne de chambre de Jeanne est Yoghina.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:01

Ya po une question sur les robotech ? 25 19
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:29

Alain tu as visionné les DVD de Jeanne et Serge en intégralité ? Laughing
Encore une bonne réponse.

11) Question : Vincent, passeur pénétrant dans la zone des 3 mètres et venant de la zone arrière, fait une passe en suspension car la réception de Florian est trop haute. La passe est mal négociée et franchit le filet. Mourad, qui est dans l'équipe adverse, essaie de récupérer le ballon et le touche, mais à son tour il n'arrive pas à contrôler le ballon (que de malchance !). Finalement, le ballon sort et tombe en dehors du terrain... Qui de Vincent ou de Mourad gagne le point ? Argumenter.

Note aux participants du Quizz : "Les personnages et les situations de ce récit étant purement réels, toute ressemblance avec des personnes ou des situations imaginaires ne saurait être que fortuite". 19


Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 23:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:31

Vincent parce que c'est lui le chef 19 salut et qui criera qu'il a marqué le point. A mon avis il criera plus fort que les autres.
Mais sa passe en extension m'inquiètes quand même.
23 De plus je le vois mal rater sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 1:12

En ce qui concerne la question sur Jeanne et serge, je n'ai pas visionné les DVD. J'ai juste fait travailler mes méninges. Comme Yoghina rentre chez les Seven Fighters en même temps que Jeanne et que celle-ci ne pouvait pas partager sa chambre avec une titulaire j'en ai déduit que c'était forcément Yoghina sa compagne de chambre. 18

En ce qui concerne la question piège de Say, je dirais que c'est Vincent qui est en tort et que c'est Mourad qui marque le point. En effet, Vincent est un joueur venant de l'arrière donc il n'a pas le droit de faire d'attaque dans la zone avant. Vous me direz que ce n'est pas une attaque, or d'après les règles du volley, "toute action envoyant le ballon en direction de l'adversaire est considérée être une frappe d'attaque", c'est pourquoi je donnerais le point à Mourad. 19 19

PS: A 10 bonnes réponses je gagne une boisson et un dessert avec ma tartiflette ??? 24 25
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:15

--> Vincent et Alain

Jean-Pierre : C'est votre dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:38

*faisant la moue"
"sortant son ptit livret qu'il vient de recevoir de la FSGT*
Bon bin la frappe d'attaque étant toute action evoyant le ballon en direction de l'adversaire, à l'exception du service et du contre, on peut donc dire que vincent étant joueur de la ligne arrière et ratant sa passe dans la zone d'attaque, bin qu'il y a une légère faute.
Mais bon c'est po sa faute c'est celle de florian qui fait po une belle passe.
Donc suite à la mauvaise passe de Flo, vincent sans faire exprès, commet une erreur. Sauf si durant sa suspension il y avait un pied qui touchait encore le sol.
Donc je demande le ralenti de l'action ou de remettre la balle. 19
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:13

Au grand dam de Vincent, Alain est le + proche de la bonne réponse.

L'arbitre aurait donné le point à Mourad pour la raison évoquée par Alain.

Cependant, la réponse d'Alain n'est pas tout à fait correct car contrairement à ce qu'il pense : "Un arrière peut aussi effectuer une attaque dans la zone avant si, au moment du contact, le ballon n'est pas entièrement au-dessus du bord supérieur du filet."

Faisons un rapide calcul de la hauteur de Vincent lors de sa passe en extension :
- taille : 170 cm (environ)
- hauteur des bras au-dessus de la tête : 40 cm (environ)
- détente d'un joueur moyen : 40 cm (environ)

Hauteur du contact avec le ballon : 170 + 40 + 40 = 250 cm.

Le filet pour les hommes étant à 2m43, il y a donc faute.

--> Alain : 0,75 point

12) Question : Alain attaque et fait un superbe smash dans les 3 mètres, mais il atterit malheureusement dans le filet après son attaque. Mourad, qui discute de philosophie orientale avec Simone, tout en tenant le marquage, donne le point à Alain. Vincent, qui est dans l'équipe adverse, émet une vive protestation envers l'arbitre pour cette faute de filet qu'il n'a pas vu. Pourtant Mourad a justement donné le point à Alain. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:45

Pcq que je reste longtemps en suspension et le temps que je redescende la balle a déja touché le sol, donc l'action est fini et par conséquent la faute de fil n'a pas de conséquence sur le jeu. 19 19

Et pis Vincent n'avait qu'à bloquer ou réceptionner l'attaque avant de protester 19

PS : Est-ce que vincent est capitaine de l'équipe adverse ?? car si ce n'est pas le cas il n'a pas le droit de protester auprès de l'arbitre 24
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:12

Quelques rectifications ; je mesures 1 m72 et non 1.70. Deplus mes bras font plus de 40 cm au dessus de la tete. 24

Sinon pour répondre à la question de Say, je vais faire aussi des maths :
Al1 pèse 40 Kgs tout mouillée.
Ses pompes 295 g ce ui fait déjà 40,295K plus 185 g de genouillères, on ajoute 20 gr de string et 480 grs de t-S et short ce qui fait :
*cherche sa calculatrice, ne la trouve pas* moins de 41 kgs

Logiquement il devrait toucher le filet avant que la balle frappée à 70 km/h et d'un poid de 270 gr frappée à une hauteur de 2.53 m sous un angle de 48 °, si l'on tient compte de la poussée de newton, c'est dur il touche le filet bien avant, sauf si il fait un planeur, ou alors là la ballet est OUT.

Mais vincent hyper énervé sort du terrain, fouille dans son sac et sort un petit livret (livret de l'arbitre FSGT 2005-2006) et lit à haute voix :
11.3 contact avec le filet :
"Après avoir frappé le ballon, le joueur peut toucher les poteaux, câbles et autres objet en dehors de la longueur totale du filet, à condition que cette action n'ait pas d'incidence sur le jeu"

Et la on a bien vu que Al1 a bien touché le filet dans sa longueur. Il y a donc faute ou je comprend pas !




23
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:13

Bon, effectivement, il faut déterminer l'action qui termine le jeu.

- Si le point est marqué avant une "faute", cette dernière ne compte pas.
- Si plusieurs fautes sont commises successivement, seule la première est prise en compte.
Citation :
11.3 contact avec le filet :
"Après avoir frappé le ballon, le joueur peut toucher les poteaux, câbles et autres objet en dehors de la longueur totale du filet, à condition que cette action n'ait pas d'incidence sur le jeu"
Et la on a bien vu que Al1 a bien touché le filet dans sa longueur. Il y a donc faute ou je comprend pas !
Explication à Vincent : Toucher le filet (sur toute sa longueur totale) est une faute. Mais dans le dernier exemple, Alain a marqué le point avant la faute de filet. Donc le jeu se termine sur le point et non sur la faute. Par contre, si le ballon aurait été défendu après le smash, ce qui veut dire que le jeu n'est pas terminé, la faute de filet compte.

13) Question : Alain et Vincent jouent au beach-volley. Vincent fait une réception magnifique et Alain lui fait une passe. Au moment où Vincent saute et s'apprête à smasher dans l'axe de ses épaules, l'arbitre siffle une faute. Pour quelle raison ?
Précision : L'équipe adverse ne commet pas de faute et aucun élément extérieur ne pertube le jeu en cours. Il n'y a pas de faute de filet non plus.


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:20

Euh n'allez pas trouver des règles tirées par les cheveux quand même ! afro

Du genre : Le joueur a mis son maillot à l'envers ; La couleur des cheveux n'est pas assorti au couleur du short...
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:23

Il a perdu son maillot de bain !!!!!!!!!
25 25 25
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:28

ggrrrrr !!!! Boulet --> Vincent


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:29

Vincent si je pesais 40 kilos tout mouillé je n'aurais jamais la force de smashé une balle atteignant 70 Km/h dc rajoute moi une vingtaine de kilos si tu veux être crédible dans ton explication 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:32

Pcq Alain n'a pas fait la passe à dix doigts perpendiculairement à l'axe de ses épaules. Je n'ai que cette idée qui me vient à l'esprit pour le moment.

PS: Le point a été marqué par quelqu'un à la question précédente ? 23


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:34

L'arbitre aurait déjà sifflé cette faute avant que Vincent saute...

ps : vi toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Al1
Nippon Team [Modérateur]
Nippon Team [Modérateur]
Al1


Nombre de messages : 559
Age : 38
Localisation : ds mon coin...
Date d'inscription : 02/11/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:40

Vincent a levé un doigt sans s'en rendre compte en direction de l'arbitre, ce qui l'a fait siffler ?? 24 25
Revenir en haut Aller en bas
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 2:03

Réponse demain soir car je vais galérer pour les transports moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
vincent
Best Server 2007
Best Server 2007
vincent


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : dans l'enfer vert de la guyane
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:17

Al1 a fait un porté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwe.iciblog.com/
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:15

L'arbitre aurait déjà sifflé cette faute avant que Vincent saute...
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Say
Mitamura [Admin]
Mitamura [Admin]
Say


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : L'armoire des ballons
Date d'inscription : 30/10/2004

Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 23:51

La réponse est simple :

L'arbitre a sifflé une faute de passe car lors de la passe d'attaque à 10 doigts le ballon a tourné plus de 2 tours !

Cette faute s'applique sur les passes à 10 doigts et non sur les passes en manchette.

(C'est pour ça que les passes au beach se font souvent en manchette pour éviter ce genre de faute. A vous d'observer sur les matches télévisés.)

Dans l'exemple avec Vincent, la faute n'a pas eu lieu au contact de la passe, mais quand le ballon était en l'air.

14) Question : Lors d'un match en 6x6, Sophie qui est alors libéro, se jette dans la zone des 3 mètres pour sauver un ballon et réussit à faire une passe en manchette pour son attaquant. Mourad sur sa chaise d'arbitre, siffle avec conviction une faute. Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volleykellermann.free.fr
Contenu sponsorisé





Volley Quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volley Quizz   Volley Quizz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volley Quizz
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volley Quizz 2
» Quizz volley FSGT
» PLAYOFF - Demi-finale PARIS Volley - TOAC-TUC Volley-Ball
» Les records du volley
» Jargon du volley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volley Kellermann :: FORUM VOLLEY BALL :: Forum Règles et Conseils du Volley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser